10:37. Il y a une semaine, Emilien Jacquelin se blessait au poignet gauche lors d’une séance de musculation réalisée dans les installations de Zecamp, dans le Vercors (Isère), où l’équipe de France de biathlon était en stage. Le staff évoquait alors une petite entorse sans gravité.
Ce mercredi soir, le biathlète double champion du monde en titre de la poursuite a révélé sur Instagram, après avoir passé une radio, souffrir d’une « petite fracture de l’os crochu ». Une blessure peu douloureuse et n’empêchant pas le Dauphinois de poursuivre sa préparation.
La preuve : il a enfourché sa bicyclette dès ce jeudi matin. « L’entraînement continue mais en faisant attention », écrit-il.
Rappelons que la coupe du monde 2021/2022 de biathlon débutera à la fin du mois de novembre à Östersund (Suède) avant de rejoindre Hochfilzen (Autriche) et Le Grand Bornand (Haute-Savoie), de retour au calendrier après deux ans d’absence, du 16 au 19 décembre.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde