BIATHLON – Dans moins d’une semaine, les championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) se seront ouvert par un relais mixte. Quelques jours avant cette échéance, les Dauphinois Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier affiches clairement leurs ambitions.
Biathlon : Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier ont faim de médailles
Pour le moment, malgré une nouvelle régularité dans le top 15, l’hiver de l’Isérois Emilien Jacquelin, qui devra défendre son titre mondial de la poursuite sur les pistes et le pas de tir de Pokljuka (Slovénie), est en dents de scie. Auteur de belles courses mais aussi de manqués mémorables comme lors des deux premiers relais de la saison, il a également joué de malchance en tombant à deux reprises. « C’est un hiver où j’ai l’impression de n’avoir pas réussi à faire les courses à 100%. Il y a eu de la frustration », avoue-t-il dans la newsletter du Team Vercors Isère dont il fait partie.
À quelques jours du début des Mondiaux slovènes, le talentueux biathlète de Villard-de-Lans explique vouloir « finir chaque course sans regret et sans peur, en ayant tout tenté. C’est un peu, ça passe ou ça casse », résume-t-il. S’il dit ne pas devoir penser à l’enjeu, ce qui lui avait réussi il y a un an à Antholz (Italie), Emilien Jacquelin affiche clairement ses ambitions : « Je veux aller chercher des médailles. Je me sens prêt, je n’ai plus de problèmes de dos, rassure-t-il. J’ai tous les ingrédients pour y arriver. »
Dzinara Alimbekava (BLR), Anais Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Anaïs Chevalier, de retour sur le circuit en décembre après sa maternité et également membre de l’équipe iséroise, se dit en « confiance » au moment d’aborder la grand-messe planétaire. « Je n’ai pas envie de cacher mes ambitions, pose la Dauphinoise. Je ne suis pas revenue et je n’ai pas fait tout ce travail pour faire des places d’honneur. » Pour les deux biathlètes du Team Vercors Isère, cadres de l’équipe de France, le souhait est donc de revenir de Slovénie les bras chargés de médailles.
À lire aussi :
- Martin Fourcade s’invite sur une séance d’entraînement d’Emilien Jacquelin
- La carabine d’Emilien Jacquelin comme neuve
- Anaïs Chevalier : « Je dois quelques kilos de Comté à Franziska Preuss »
- Anaïs Chevalier : une modification sur la carabine qui change tout
Photos : Nordic Focus.