Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Antholz
Emilien Jacquelin (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Emilien Jacquelin veut « aller chercher des médailles »

BIATHLON – Dans moins d’une semaine, les championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) se seront ouvert par un relais mixte. Quelques jours avant cette échéance, les Dauphinois Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier affiches clairement leurs ambitions. 

 

Biathlon : Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier ont faim de médailles

Pour le moment, malgré une nouvelle régularité dans le top 15, l’hiver de l’Isérois Emilien Jacquelin, qui devra défendre son titre mondial de la poursuite sur les pistes et le pas de tir de Pokljuka (Slovénie), est en dents de scie. Auteur de belles courses mais aussi de manqués mémorables comme lors des deux premiers relais de la saison, il a également joué de malchance en tombant à deux reprises. « C’est un hiver où j’ai l’impression de n’avoir pas réussi à faire les courses à 100%. Il y a eu de la frustration », avoue-t-il dans la newsletter du Team Vercors Isère dont il fait partie.

À quelques jours du début des Mondiaux slovènes, le talentueux biathlète de Villard-de-Lans explique vouloir « finir chaque course sans regret et sans peur, en ayant tout tenté. C’est un peu, ça passe ou ça casse », résume-t-il. S’il dit ne pas devoir penser à l’enjeu, ce qui lui avait réussi il y a un an à Antholz (Italie), Emilien Jacquelin affiche clairement ses ambitions : « Je veux aller chercher des médailles. Je me sens prêt, je n’ai plus de problèmes de dos, rassure-t-il. J’ai tous les ingrédients pour y arriver. »

 

L'article continue sous la publicité

pub
Anaïs Chevalier, Dzinara Alimbekava, biathlon, Antholz

Dzinara Alimbekava (BLR), Anais Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Anaïs Chevalier, de retour sur le circuit en décembre après sa maternité et également membre de l’équipe iséroise, se dit en « confiance » au moment d’aborder la grand-messe planétaire. « Je n’ai pas envie de cacher mes ambitions, pose la Dauphinoise. Je ne suis pas revenue et je n’ai pas fait tout ce travail pour faire des places d’honneur. » Pour les deux biathlètes du Team Vercors Isère, cadres de l’équipe de France, le souhait est donc de revenir de Slovénie les bras chargés de médailles.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.