Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Jacquelin, biathlon, Antholz
Emilien Jacquelin (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Emilien Jacquelin veut « aller chercher des médailles »

BIATHLON – Dans moins d’une semaine, les championnats du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie/10-21 février) se seront ouvert par un relais mixte. Quelques jours avant cette échéance, les Dauphinois Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier affiches clairement leurs ambitions. 

 

Biathlon : Emilien Jacquelin et Anaïs Chevalier ont faim de médailles

Pour le moment, malgré une nouvelle régularité dans le top 15, l’hiver de l’Isérois Emilien Jacquelin, qui devra défendre son titre mondial de la poursuite sur les pistes et le pas de tir de Pokljuka (Slovénie), est en dents de scie. Auteur de belles courses mais aussi de manqués mémorables comme lors des deux premiers relais de la saison, il a également joué de malchance en tombant à deux reprises. « C’est un hiver où j’ai l’impression de n’avoir pas réussi à faire les courses à 100%. Il y a eu de la frustration », avoue-t-il dans la newsletter du Team Vercors Isère dont il fait partie.

À quelques jours du début des Mondiaux slovènes, le talentueux biathlète de Villard-de-Lans explique vouloir « finir chaque course sans regret et sans peur, en ayant tout tenté. C’est un peu, ça passe ou ça casse », résume-t-il. S’il dit ne pas devoir penser à l’enjeu, ce qui lui avait réussi il y a un an à Antholz (Italie), Emilien Jacquelin affiche clairement ses ambitions : « Je veux aller chercher des médailles. Je me sens prêt, je n’ai plus de problèmes de dos, rassure-t-il. J’ai tous les ingrédients pour y arriver. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Anaïs Chevalier, Dzinara Alimbekava, biathlon, Antholz

Dzinara Alimbekava (BLR), Anais Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Anaïs Chevalier, de retour sur le circuit en décembre après sa maternité et également membre de l’équipe iséroise, se dit en « confiance » au moment d’aborder la grand-messe planétaire. « Je n’ai pas envie de cacher mes ambitions, pose la Dauphinoise. Je ne suis pas revenue et je n’ai pas fait tout ce travail pour faire des places d’honneur. » Pour les deux biathlètes du Team Vercors Isère, cadres de l’équipe de France, le souhait est donc de revenir de Slovénie les bras chargés de médailles.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).