Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Justine Braisaz : « J’avais vraiment la trouille »

BIATHLON – Meilleure Française du jour, Justine Braisaz a dominé sa peur pour signer une belle course.

 

Justine Braisaz, la meilleure française du jour, est apparue devant les nombreux micros tendus avec un franc sourire après un sprint très rassurant (8e place). Après des sorties manquées à Hochfilzen la semaine dernière et face à un public déjà très nombreux et chauffé à blanc, la benjamine de l’équipe dresse un bilan satisfaisant de sa course : « J’étais très anxieuse aujourd’hui, j’avais peur de me laisser distraire par le bruit, et je m’étais protégé les oreilles pour rester dans ma bulle sur le tir, mais ça n’a pas suffit, on entend vraiment les spectateurs, il y a du monde partout sur la piste on se sent portées ».

 

Un sprint réussi mais que la Savoyarde avait abordé avec anxieté : « J’avais vraiment la trouille, j’étais sous tension même aux réglages, et je sais à quel point ces crispations peuvent amener des erreurs. C’était difficile de lâcher les balles , je prends mon temps sur le pas de tir ».
Malgré tout, la biathlète des Saisies avait envie de bien faire aujourd’hui et repart satisfaite, elle sera placée sur la poursuite samedi : « On a envie de jouer devant, il y a des petites choses à corriger mais je suis contente, c’était important de bien lancer les choses, je me suis fait plaisir sur la piste !»

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

 

Photo : Thomas Sport Communication

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.