Biathlon : les Bleus du relais mixte des championnats d’Europe juniors sur le podium
Vendredi matin, le programme des championnats d’Europe juniors de biathlon d’Altenberg (Allemagne) proposait un relais mixte. Sur cette épreuve, c’est la Grenobloise Anaëlle Bondoux qui devait clôturer la course en prenant la suite de Camille Grataloup-Manissolle, Antonin Delsol et Lola Bugeaud.
Seulement, l’Iséroise a dû déclarer forfait au dernier moment, cédant sa place à la Montblanaise Louise Roguet. « J’ai appris que je courrais le matin à 8h00 via un appel de Claire [Breton], indique-t-elle à Nordic Magazine. Je ne m’étais pas du tout préparée mentalement à courir, mais physiquement ça allait. »

Sitôt l’annonce effectuée par sa coach de tir, la Haut-Savoyarde s’est activée entre une course à pied de 15 minutes, une séance de gainage également d’un quatre d’heure et d’un petit-déjeuner englouti 3 heures avant le départ. Sur le stade allemand, Louise Roguet a ensuite effectué ce qu’elle décrit comme son « échauffement habituel ».
Un dernier tour de folie pour aller chercher l’argent
Sur la piste, elle était ensuite lancée par Lola Bugeaud en troisième position. « J’avais une petite pression et j’étais un peu stressée pour ne pas faire descendre l’équipe du podium et la décevoir », avoue-t-elle. Bien qu’« un peu fatiguée de l’individuel », Louise Roguet s’est bien sentie sur les skis de fond.
Faisant le travail sur les tapis avec une seule pioche mise rapidement, elle sortait du dernier tir avec quelques secondes de retard sur l’Italienne Sara Scattolo, auteure de deux tours de pénalité.

« Je suis revenue assez rapidement sur elle et je suis passée dans la montée surtout parce que je savais qu’il fallait que je creuse l’écart avant le sprint final où je ne suis pas bonne », décrit-elle. C’est ainsi que Louise Roguet offrait l’argent à l’équipe de France.
« Je ne sais pas si c’était une journée de folie parce qu’on n’a pas eu la médaille d’or. Après, en me levant, je ne pensais pas courir donc c’est sympa repartir avec une médaille d’argent à la fin de la journée », termine la sociétaire du Ski club nordique de Praz-de-Lys/Sommand.
A lire aussi
- Junior Cup : le programme complet des championnats d’Europe juniors 2025 d’Altenberg
- « Je suis très motivée » : cette semaine à Altenberg, la Féclazienne Coralie Perrin découvre la Junior Cup
- Junior Cup d’Altenberg : Antonin Delsol vice-champion d’Europe juniors de l’individuel, Camille Grataloup-Manissolle quatrième à un dixième du bronze
- « Je me suis lancé dans l’inconnu » : comment, le jour de son premier départ international, Antonin Delsol a gagné la médaille d’argent sur l’individuel des championnats d’Europe juniors
- Altenberg : la Bulgare Valentina Dimitrova en or sur l’individuel des championnats d’Europe juniors, Anaëlle Bondoux quatrième
- Championnats d’Europe juniors d’Altenberg : Camille Grataloup-Manissolle, Antonin Delsol, Lola Bugeaud et Louise Roguet médaillés d’argent sur le relais mixte
- Junior Cup d’Altenberg : Léo Carlier et Célia Henaff vice-champions d’Europe juniors du relais mixte simple
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
