Biathlon : Hanna Oeberg très émue après le bronze décroché par la Suède à Lenzerheide
Les Suédoises ne descendent plus du podium sur le relais féminin des championnats du monde de biathlon. Bronzée ce samedi après-midi à Lenzerheide (Suisse), les Scandinaves figurent effectivement dans le top 3 de cette course lors de chaque édition depuis trois ans de suite.

Dans le coup après les solides passage d’Anna Magnusson et Ella Halvarsson, la formation suédoise pouvait en effet miser beaucoup sur le duo Hanna et Elvira Oeberg pour tenter de clôturer cette épreuve avec la médaille d’argent derrière une intouchable équipe de France.
Taulière de ce groupe depuis de nombreuses saisons, Hanna Oeberg jouait en effet gros lors de son passage. Loin des médailles sur les épreuves individuelles, la biathlète de 29 ans voulait montrer un bien meilleur visage sur cette épreuve collective qui réussit souvent à son pays.

Et la native de Kiruna (Suède) n’a pas tremblé. Parfaite derrière la carabine avec un parfait 10/10, elle plaçait plus que jamais son équipe dans la course aux breloques. Et malgré la grosse frayeur causée par sa sœur, Elvira, qui est allée visiter l’anneau de pénalité après son tir couché, les Suédoises tenaient bon pour conserver leur troisième place.
« Pour moi, c’est beaucoup d’émotions »Hanna Oeberg à la SVT Sport
Une médaille de bronze qui a d’ailleurs visiblement ému la troisième relayeuse du jour. Dans l’aire d’arrivée, Hanna Oeberg n’a en effet pas réussi à retenir quelques larmes : « Pour moi, c’est beaucoup d’émotions. Je suis très heureuse et bien sûr aussi soulagée », confiait-elle en zone mixte à la SVT Sport.

Consultant pour la chaîne nationale, l’ancien biathlète Bjoern Ferry soulignait quant à lui la performance de haut vol réalisée par celle qui avait enlevé l’individuel et la mass-start sur les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) en 2023 : « La championne Hanna est de tour. Quand c’est le moment de performer, elle réussit à donner la meilleure version d’elle-même », glissait-il dans un sourire.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à la mi-temps du match de rugby opposant Oyonnax à Valence-Romans, le comité du Lyonnais-Pays de l’Ain a réalisé une démonstration de tir
- Biathlon : Océane Michelon élue révélation féminine de l’hiver dans un sondage mené par l’IBU, Vitalii Mandzyn l’emporte chez les hommes
- Ski de fond | « J’ai vraiment hâte de la voir se relancer dans un schéma où je sais qu’elle sera à 200 % » : Alexandre Pouyé donne des nouvelles de Delphine Claudel, blessée depuis le début de saison
- Ski de fond | La saison 2024/2025 d’Hugo Lapalus vue par Thibaut Chêne : « Il a clairement fait sa plus belle saison »
- Biathlon | Pour Nordic Magazine, Camille Bened tire le bilan de sa superbe saison 2024/2025 : « Il n’y a jamais eu un moment donné où c’était tout acquis et où tout roulait bien »
Articles similaires
