Biathlon : en Slovaquie, Elisa Gasparin et Simon Desthieux dans le top 15

1010496 74901061Le biathlète norvégien Vetle Sjastad Christiansen (23’55″7, une pénalité) a remporté vendredi la médaille d’or du sprint 10 km chez les moins de 21 ans, lors de cette première épreuve des championnats d’Europe de biathlon qui se sont ouverts à Osrblie, en Slovaquie, devant le Russe Alexandr Loginov .

Loginov, qui n’a commis aucune faute au tir, a terminé avec une seconde de retard. Le bronze revient à un autre Russe, Maxim Tsvetkov (+33″4, une pénalité).

Le premier Français s’appelle Simon Desthieux. Il finit 13e. Florent Claude occupe la 15e place et Antonin Guigonnat la 27e.

Le Suisse Gaspard Cuenot se positionne au 25e rang. Après un excellent début de course (0 faute au couché), le coureur du Cerneux était encore 6e avant le 2e tir (debout). Malheureusement, il connaissait une cruelle désillusion avec 4 fautes lors de cet exercice et perdait toutes ses chances de mieux figurer. Kevin Russi finit 36e.

Chez les filles, très belle performance de la Suisse Elisa Gasparin, troisième. Anaïs Chevalier, 5e, ne démérite pas. Coline Vercin, elle, termine 14e.

La Jurassienne Juliette Lazzarotto, se contente de la 34e place. « Out of service », commente-t-elle sobrement sur Facebook.

Tous les résultats : garçons et filles.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade