BIATHLON – La néo-biathlète suédoise Stina Nilsson vient de signer un nouveau contrat avec son club historique de ski de fond.
Stina Nilsson fidèle à son club
Stina Nilsson, figure de proue du ski de fond suédois, a décidé au printemps de changer de discipline. L’hiver prochain, elle va courir aux côtés des biathlètes. Toutefois, révèle Expressen, elle pourra encore prendre le départ d’épreuves en tant que fondeuse.
En effet, si elle a désormais une licence au club de biathlon au Lima SKG, elle a aussi signé un nouvel accord avec son club historique, l’IFK Mora. Et ce pour une durée de trois ans.
À lire aussi :
- Stina Nilsson passe au biathlon
- Biathlon : Stina Nilsson intégrée dans l’équipe nationale suédoise
- Stina Nilsson épate déjà son coach de tir
- Biathlon : les frères Boe croient en Stina Nilsson
C’est dans ce cadre qu’elle pourra disputer des courses de ski de fond. « Cela dépendra de la façon dont cela se passe pour elle en biathlon et à quoi ressemble le calendrier », a précisé son président Tomas Bredberg. Il aimerait bien qu’elle dispute les championnats nationaux, au moins une course individuel et le relais. « Mais sa priorité numéro un, c’est le biathlon », répète le dirigeant.
En mars, Tomas Bredberg a reçu un coup de fil de Stina Nilsson. Elle lui a fait part de sa décision. Et de son envie, malgré tout, de rester à l’IFK Mora. Son contrat courait d’ailleurs encore sur deux années. Mais, elle a dû en signer un nouveau qui prenne en compte la nouvelle situation. « Elle reste l’ambassadrice de notre club », se félicite le président.
Photo : Nordic Focus.
