Biathlon : les Fourcade sur le podium du général

Les frères Fourcade ont terminé sur le podium de la poursuite de Nove Mesto durant quelques minutes. En effet, l’IBU a reclassé l’Allemand Pffeifer second ex-aequo, suite à une erreur technique survenue pendant la course. « Je partage donc ma seconde place », sourit Martin Fourcade. Avec 17/20 il réussit une belle prouesse dans cette poursuite de Nove Mesto derrière le Russe Anthon Shipulin (19/20).


 

 

Le biathlète français commente : « Arrivé en tête au dernier tir talonné par Simon et le Russe, je loupe une cible et vois la victoire s’envoler. Je franchis la ligne en deuxième position, une vingtaine de secondes devant Simon, qui finira finalement 4e »..

Hier, c’était lors du sprint. Aujourd’hui, c’est Martin qui occupe la deuxième marche du podium, devant son frère Simon. La première place est prise par le Russe Anton Shipulin.

Du coup, Martin Fourcade reste deuxième au classement général, derrière Emil Svendsen.

Son frère Simon peut se rassurer, lui qui a été éphémèrement dans le trio de tête. Un podium loupé en appelle un autre : « nous sommes avec Simon tous les deux sur le podium du classement général de la coupe du monde. »