Biathlon : Enora Latuillière et Quentin Fillon-Maillet champions de France

Enora Latuillière (MB) et Quentin Fillon-Maillet (MJ) sont les nouveaux  champions  de France 2013 juniors. Margaux Achard (SA) et Aristide Bègue (PE) s’imposent dans la catégorie jeunes.


Les conditions étaient  excellentes ce matin sur le site des Contamines où se disputait la première journée des Championnats de France jeunes et juniors de biathlon.  

Les organisateurs ont parfaitement rempli leur premier test en vue des championnats de France nordiques de mars prochain.  C’est sur un nouveau tracé, très apprécié par l’ensemble des athlètes,  que se s’est élancé l’ensemble des concurrents  à la conquête des titres de champion de France 2013.

Avec une  pénalité,  Enora Latuillière (MB) remporte le sprint junior dames. La leader du classement provisoire du biathlon challenge, Floriane Parisse (MV),  prend la deuxième place avec deux pénalités au tir. Coline Varcin complète le podium.

Avec un tir parfait, Quentin Fillon-Maillet (MJ) s’impose chez les juniors hommes. « Je suis content de ce titre, a commenté le Jurassien. Avec un bon tir et un ski correct, ça va bien. » Et le Grandvallier de poursuivre : « En tir, j’ai eu de bonnes sensations, je suis arrivé bien lucide au pas de tir, et les conditions étaient parfaites pour le 10. » Quant au ski, ajoute-t-il, la forme était là, sans être extraordinaire.

Très rapide sur les skis,  Mathieu Legrand (DA) prend la deuxième place à 27 secondes du vainqueur. Le chamoniard Clément Dumont (MB)  réalise également le sans faute au tir, mais doit se contenter de la troisième place.

Dans la catégorie jeunes hommes, le leader et favori du jour  Fabien Claude, avec deux pénalités,  doit aujourd’hui se contenter de la troisième place. La deuxième place revient à Mathias Locatelli (DA). Très beau retour du pyrénéen Aristide Bègue qui devient le nouveau champion de France, malgré deux fautes au tir.

La course jeune dames est remportée par la Savoyard  Margaud Achard avec un très beau sans faute.  Très belle performance  de la Chamoniarde Camille Tarantola qui prend la deuxième place à 13 secondes de la leader.  Lauranne Sauvage (DA) complète le podium.

Rendez-vous demain pour les courses Poursuites


Les résultats complets sur :

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA