Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, biathlon, Enora Latuillière,

Biathlon | Enora Latuillière veut « commencer une nouvelle aventure »

BIATHLON – La Chamoniarde Enora Latuillière, vice-championne du monde de biathlon en 2015, a manqué le coche des sélections lors des championnats de France à Arçon. Et pense de plus au plus à une reconversion dans le ski de fond. Explications.

 

Latuillière : « Je vais m’essayer au nordique cet hiver »

  • Enora Latuillière, vice-championne du monde de relais en 2015, quelques saisons compliquées depuis cette médaille, quelques tests probants en ski de fond et notamment au KO sprint l’an dernier, comment va s’organiser votre saison ?

C’est encore un peu flou pour moi au niveau de l’organisation de la saison, j’ai raté les sélections à Arçon ce week-end et je ne vais pas pouvoir monter sur les premières coupe du monde de l’hiver.

Je vais essayer de faire beaucoup plus de sprints cet hiver. Je me suis toujours dit qu’après le biathlon je voulais me tester en ski de fond et en sprint.

Je ne fais pas une croix sur le biathlon mais c’est très mal parti pour cet hiver. Je vais m’essayer au nordique cet hiver, notamment sur les sprints ou je prendrai part à la première étape du World sprint série le 9 novembre à Ostersund. (sprint de 100m)

Avant ça il faut aussi que je me rapproche des coachs de biathlon et de ski de fond pour voir ce qui peut être réalisé.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

  • Vous avez décroché une superbe 6e place sur le marathon suisse de l’Engadine l’hiver dernier au milieu de toutes les spécialistes. Une possible reconversion ?

J’aimerais bien être une nouvelle fois au départ cet hiver, l’Engadine m’a beaucoup plu pour son côté tactique et c’est une course longue distance à part qui est relativement facile avec une arrivée au sprint où je me débrouille pas trop mal. Alors pourquoi pas avoir comme objectif de viser le podium.

Concernant les autres longues distances, peut-être que je participerai à d’autres courses mais je sais très bien que ça sera dur (rires)…

 

Photo : Nordic Magazine

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:40. À 22 ans, la fondeuse du Team Nordic Panthers, Marie Saillet, a décidé de prendre sa retraite sportive ce jeudi. La jeune femme...

Ski nordique

Ce mercredi et ce jeudi a eu lieu le 53e Congrès de la FIS. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est...

Ski nordique

Dans quelques jours, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris va accueillir l'équipe de France militaire de ski.

Ski de fond

07:29. Mercredi, la Fédération internationale de ski a attribué l’organisation des championnats du monde de ski nordique de 2027 à Falun. La ville suédoise...

Biathlon

07:00. Le biathlon estonien est en liesse. Ce week-end, Kalev Ermits a épousé sa compatriote Regina Oja, deux biathlètes de haut niveau. Du côté...

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Ski de fond

Alors que le sujet sur les mêmes distances entre hommes et femmes font beaucoup de bruit, un autre dossier fait également débat : la...

Biathlon

Découvrez le programme complet de la saison 2022/2023 de la Junior Cup et des Mondiaux jeunes/juniors de biathlon.