Biathlon : énorme succès pour le premier challenge national inimes.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Avec une participation record cette année, 320 jeunes des années 1998 et 1999 répartis dans 61 clubs  ont pris le départ et disputé l’épreuve de biathlon comptant pour le challenge national 2012.

Suzon Favre, du ski club Mont Noir, s’impose chez les dames avec une pénalité.

Félicitations à Eve Bouvard, du ski club de Courchevel, qui prend la deuxième place avec un sans faute au tir.

Le podium est complété par Amélie Chalivet du ski club Monolithe.

 

Elie Faret du Ski club Villard s’impose chez les garçons avec une pénalité lors des séances de tir.

Mathis Ballet, du ski club de Megève, prend la deuxième place.

Rapide sur les skis mais avec deux pénalités au tir, Emilien Claude complète ce podium et prend la troisième place.

 

Le  Challenge national récompensait cette année les meilleurs athlètes sur les deux courses du week-end par cumule des temps des deux compétitions. 

 

Résultats du challenge hommes : 

Mathis BALLET BAZ (MB), le plus régulier sur ces deux jours de compétition, s’impose devant Elie FARET (DA) et Emilien CLAUDE (MV)

 

Résultats du challenge Dames : 

Juliette DUCORDEAU (DA) remporte le Challenge chez les dames.

Suzon FABRE laisse échapper la victoire à cause de sa 25e place en ski de fond. 

La savoyarde Clémence CHENAL (1re en ski de fond samedi et 13e en biathlon) complète le podium.

 

Voulu par la Fédération française de ski, la journée s’est terminée par le palmarès des meilleurs clubs, le calcul étant fait sur l’addition des temps de la meilleure fille et du meilleur garçon sur chacune des deux courses. C’est le SC Villard qui écrit donc le premier son mon à ce nouveau Challenge national, suivi par le SC du Grand Bornand. Le Vercors SKF prend la troisième place. A noter que les trois clubs qui suivent ( CS Megève, CS Chamonix et SC Peisey) se tiennent en trois secondes sur une addition de temps d’ 1h 03 mn.

 

 

Effectué jusqu’à maintenant avec appui sur cibles de diamètre 30 mm avec des carabines à air comprimé, le tir ne comportait pas vraiment de difficultés pour l’ensemble des pratiquants. Pas suffisamment formatrice, la technique de tir a donc évolué cette année, sans appui mais avec une bretelle de tir sur cibles de 20 mm de diamètre.

A l’image de leurs ainés, qui tirent à 50 mètres, les nombreux jeunes au départ ce dimanche ont pu réaliser une vraie compétition de biathlon sur un stade de 24 cibles aux normes nationales complètement dédié à cette belle fête nordique.

Un ciel légèrement nuageux, des températures positives, un public venu nombreux, tout était réuni pour assister à une très belle manifestation et mettre en avant l’excellent travail du comité d’organisation et de ces nombreux bénévoles.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes