Biathlon : Emilien Jacquelin, un Paris-Roubaix vu de l’intérieur
Après avoir assisté à la rencontre de NBA New York Knicks/Brooklyn Nets la semaine dernière dans la capitaine américaine, Emilien Jacquelin, revenu en France, a vécu deux autres moments sportifs forts en ce dimanche de Pâques.
C’est que, dans la première partie de la journée, ce grand amoureux de cyclisme a pu vivre de l’intérieur Paris-Roubaix, la Reine des classiques remportée par le Néerlandais Dylan van Baarle. Rencontrant son « idole de jeunesse » Sylvain Chavanel et rendant visite aux coureurs du Team AG2R Citroën avant le départ, le Dauphinois, qui a notamment pu débouler dans la mythique Tranchée d’Arenberg dans la voiture du directeur de course, a passé une « magnifique journée », comme il l’a indiqué sur Twitter.
Knicks-Nets / Paris Roubaix / PSG-OM
Je vis ma meilleure vie— Emilien Jacquelin (@EmilienJck) April 17, 2022
La veille, chez les féminines, la course avait d’ailleurs été remportée par l’Italienne Elisa Longo Borghini, dont la mère Guidina Dal Sasso, a dominé le ski de fond italien dans les années 80. De son côté, son père était entraîneur de l’équipe italienne de ski de fond.
Rentrant à Paris à la suite de la plus légendaires des courses de cyclisme, Emilien Jacquelin a ensuite assisté au Classique de la Ligue 1 Uber Eats opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille dans les travées du Parc des Princes. Une rencontre passée, notamment, en compagnie de Louis Schwartz, ancien fondeur de l’équipe de France.
A lire aussi
- Emilien Jacquelin avoue avoir du mal à gérer l’échec
- Pour Emilien Jacquelin, « Quentin Fillon-Maillet est un exemple »
- Emilien Jacquelin « comprend » la décision de Johannes Thingnes Boe d’arrêter sa saison
- Emilien Jacquelin : « J’ai eu l’impression d’échouer aux Jeux olympiques »
- Ukraine : la situation actuelle « rend triste » Emilien Jacquelin
- Pékin 2022 : Emilien Jacquelin fêté à Villard-de-Lans
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19