Biathlon : deux jours off avant de repartir sur une semaine de coupe du monde
Cette semaine, la coupe du monde de biathlon débute… un mercredi. Une situation singulière qui ne se déroule traditionnellement, au cours de l’hiver, qu’à Ruhpolding (Allemagne), la Mecque du circuit planétaire. Ainsi, entre la dernière course de Pokljuka (Slovénie) et l’individuel bavarois prévu cet après-midi à compter de 14h10, les hommes n’ont eu le droit qu’à deux jours de pause.
Ainsi, les Bleus ont dû s’adapter en partant en plusieurs vagues vers le Sud de l’Allemagne : ceux qui n’étaient pas concernés par les relais mixtes du dimanche ont rejoints Ruhpolding les premiers (sauf Emilien Jacquelin, à l’entraînement en Italie pour se refaire une santé), Antonin Guigonnat a suivi à la suite de son relais mixte simple terminé en deuxième position tandis que le duo Fabien Claude/Quentin Fillon-Maillet est parti à la descente de la première marche du podium du relais mixte.
« C’est une situation rare, mais c’est vrai qu’on est habitué à cela pour Ruhpolding, expliquait Fabien Claude à Nordic Magazine il y a quelques jours. A partir du moment où les courses sont placées, on sait à quoi s’attendre donc il n’y a pas de surprises ! Moins on attend, et plus on a des courses rapprochées pour maintenir de bons repères, ce qui me va parfaitement. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer
- Saut à ski | Whistler : quatre Français engagés aux championnats du monde juniors
- Biathlon | Obertilliach : sixième victoire de la saison pour Endre Stroemsheim