Biathlon : Eric Perrot est fin prêt
Ce samedi matin, le Peiserot Eric Perrot a remporté le sprint masculin de la coupe de France de biathlon de La Féclaz (Savoie). Auteur – devant un nombreux et bruyant public – d’un tir parfait et d’un bon temps sur la piste savoyarde, il gagne devant Emilien Jacquelin (8/10) et le local Ambroise Meunier (10/10).
« Cela fait super plaisir, se réjouissait-il ensuite au micro de Nordic Magazine. J’ai pris cette course comme une course des championnats du monde pour me mettre bien dedans et essayer d’être performant en vue de la semaine prochaine. Il fait beau, on est en Savoie, il y a du public donc je suis content ! » D’ici quelques jours, Eric Perrot prendra effectivement le départ des championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque).
Cap sur les Mondiaux
Un événement que le biathlète de Peisey-Vallandry (Savoie) attend avec impatience. « Je suis à bloc, à fond, indique-t-il. J’ai envie d’y engager mon meilleur biathlon et d’aller titiller les meilleures positions. Si je fais un petit bilan du début de saison, je n’y suis pas tout à fait, mais je vois que c’est très proche avec la possibilité en ski et en tir d’aller jouer devant. »
Cet hiver, Eric Perrot est entré à quatre reprises dans le top 10, sans jamais être parvenu à aller chercher la cérémonie des fleurs. « J’ai plus réussi à être régulier qu’à performer donc j’ai envie d’aller chercher des top résultats. A chaque fois, il me manque une balle… A un moment donné, il faut la mettre et les Mondiaux sont une bonne occasion de le faire », ambitionne-t-il.
(Avec Pablo Henriques, à La Féclaz)
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de La Féclaz disputée par les Bleus retenus pour les Mondiaux de Nove Mesto
- Montée en régime avant les Mondiaux de Nove Mesto, sélections pour les championnats du monde jeunes et juniors, bataille pour les dossards de leaders : tous les enjeux de la coupe de France de La Féclaz
- Coupe de France de La Féclaz : Lou Jeanmonnot, en patronne, s’impose sur le sprint à quelques jours du début des Mondiaux de Nove Mesto
- La Féclaz : avant les Mondiaux de Nove Mesto, Eric Perrot gagne le sprint de la coupe de France devant Emilien Jacquelin et Ambroise Meunier
- Repos, entraînement à la maison, course à La Féclaz : quel programme pour l’équipe de France jusqu’aux Mondiaux de Nove Mesto ?
- Comment les quatorze biathlètes français pour les Mondiaux jeunes et juniors d’Otepää vont être sélectionnés
- Tous les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Peisey-Nancroix
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale