Biathlon : hors du cadre fédéral, quatre Français seront au départ des courses du Blink Festival
Cette année, l’équipe de France de biathlon ne participera pas de manière collective au Blink Festival de Sandnes (Norvège). Alors que les Bleus étaient habitués à prendre part à cet événement estival depuis plus de 10 ans, le staff a cette fois décidé de ne pas organiser de rassemblement fédéral autour de ce rendez-vous.
« On ne va pas au Blink Festival cette année, confirmait en mai dernier Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine. Ils ont changé les dates et ça aura lieu une semaine plus tard [du 6 au 9 août, NDLR]. Par rapport à nos passages en altitude, ça ne correspond pas et nous fait perdre pas mal de temps. On ne va donc pas faire de stage là-bas. »

« Certains athlètes iront tout de même courir le Blink Festival de façon individuelle », précisait également le patron du biathlon tricolore.
Un test face à l’élite du biathlon norvégien
En ce début du mois de juillet, à un peu plus d’un mois du Blink Festival, Nordic Magazine dévoile en exclusivité les noms des biathlètes des équipes de France A qui feront le déplacement en Norvège.
Sans surprise, le Peiserot Eric Perrot, qui a des attaches familiales sur place et qui est tenant du titre du concours de tir, sera présent au départ des courses urbaines norvégiennes.

Le Dauphinois Emilien Jacquelin a également pris le partie de se rendre dans le royaume. Côté féminin, ce sont Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet qui monteront en Scandinavie se tester au cœur de l’été face à l’élite du biathlon norvégien.

Ainsi, entre les stages de Ceillac (Hautes-Alpes), prévu du 15 au 25 juillet, et de Bessans (Savoie), programmé du 12 au 24 août, Julia Simon, Océane Michelon, Fabien Claude, Jeanne Richard, Emilien Claude, Antonin Guigonnat, Oscar Lombardot ou encore Quentin Fillon-Maillet resteront en France.
Le programme complet du biathlon au Blink Festival 2025
Vendredi 8 août
- 15h55 : concours de tir hommes et dames
- 17h10 : qualifications des super sprints hommes et dames
- 18h55 : finales des super sprints hommes et dames
Samedi 9 août
- 16h05 : quarts de finale des mass-starts hommes et dames
- 19h22 : demi-finales des mass-starts hommes et dames
- 20h25 : finales des mass-starts hommes et dames
A lire aussi
- Le programme complet du Blink Festival 2025
- « Par rapport à nos passages en altitude, ça ne correspond pas » : pourquoi l’équipe de France ne partira pas en stage cet été en Norvège pour participer au Blink Festival
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
