Biathlon : Eric Perrot a vécu son premier Grand-Bornand
Ce vendredi matin, le Peiserot Eric Perrot confiait à Nordic Magazine sa hâte de « plonger dans le grand bain » du Grand-Bornand (Haute-Savoie). L’après-midi, avec son dossard n°81, il signait un 7/10 et terminait au soixante-huitième rang, non qualifié pour la poursuite prévue ce samedi à 15 heures. Pour Nordic Magazine, le jeune biathlète fait le bilan de cette expérience hors du commun. Entretien.
- Quel bilan tirez-vous du sprint disputé ce vendredi au Grand-Bornand (Haute-Savoie) ?
Il y a beaucoup de déception parce que je suis un compétiteur qui vient sur chaque course pour performer. Cela n’est pas passé donc je suis très déçu, mais aussi content d’avoir vécu cette expérience incroyable. Je repars quand même du Grand-Bornand avec le sourire !
- Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment d’aborder le premier tir face à tout ce public ?
Honnêtement, cela allait ! Il y avait plus d’appréhension les premiers jours lors des entraînements car il y avait déjà du monde dans les tribunes. C’était compliqué pour moi d’appréhender le tir avec tous ces spectateurs. Mais j’ai pu m’y habituer un petit peu.
Hier, j’étais donc vraiment à mon affaire. Je suis installé sur le tapis en étant libre et en sachant ce que je devais faire. Je ne comprends donc pas trop mes erreurs. Je croyais vraiment avoir bien fait les choses.
« J’ai besoin d’un break »Eric Perrot à Nordic Magazine
- Votre semaine au Grand-Bornand s’arrête donc là : quel est votre programme pour la suite ?
Un peu de repos ! Je vais faire un bon break. J’en ai besoin parce que cela fait quatre semaines de compétitions de suite. Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les saisons aussi tôt. Donc cela va faire du bien. Et puis après je vais me préparer pour janvier. Je ne sais pas où je serai : en coupe du monde ou en IBU Cup, on verra !
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna