Biathlon : Eric Perrot a pris du plaisir sur la Janteloppet
Samedi en milieu de journée, le biathlète savoyard Eric Perrot a participé à la Red Bull Janteloppet, course exhibition de ski de fond organisée par l’illustre Petter Northug Jr à Hafjell (Norvège). Norvégien par sa maman, le Peiserot a profité de ses vacances passées dans le royaume, notamment en compagnie du néo retraité Léo Raffin, pour prendre le départ de cette compétition.
« C’était une super course, raconte-t-il à Nordic Magazine. C’est assez fun parce que le but est plutôt de s’amuser entre amis que de performer. Il y a plusieurs parties sur le parcours avec pas mal de choses à faire comme des pump track ou des sprints ! Cela fait du bien de faire une course plus décontractée où le résultat ne compte pas vraiment, sans aucune attente. Toute l’année, je cours après des résultats pour essayer de m’imposer sur les meilleurs circuits et, pour une fois, ce n’était pas le cas. En plus, faire cela avec tous les meilleurs Norvégiens au départ, surtout Petter Northug qui est mon idole, est quelque chose de super ! »
Dans le top 200 de la course
Avec un 191e rang décroché au bout des 20 kilomètres du parcours, à plus de 20 minutes du vainqueur Simen Hegstad Krueger, Eric Perrot était donc content de l’expérience. « C’était une distance d’individuel, mais, sans la carabine, c’est tranquille », rigole-t-il.
Enfin, il a pu recroiser de vieilles connaissances du monde du biathlon comme Vebjoern Soerum, dix-huitième, ou Karoline Erdal, treizième chez les féminines loin derrière l’intouchable Therese Johaug. « C’était sympa de revoir un peu tout le monde », termine-t-il avant de pouvoir profiter pleinement de ses vacances printanières.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne