Biathlon : Eric Perrot veut surfer sur la bonne dynamique
Après une première semaine de compétition mitigée à Oberhof (Allemagne), Eric Perrot a retrouvé de l’allant le week-end dernier à Ruhpolding. Premier relayeur d’une équipe de France au pied du podium jeudi, le Savoyard a ensuite bien figuré sur les courses individuelles, seizième du sprint (8/10) puis neuvième de la poursuite (17/20).
« C’est cool, ça fait du bien. C’est vrai qu’au milieu de la course, je me suis vite retrouvé derrière après mes deux fautes au tir couché. T’as l’impression d’être un peu déconnecté, mais en même temps, en mettant des plein, ça revient vite. C’en est la preuve à la fin, donc c’est plaisant quand même », a déclaré le biathlète de 22 ans à La Chaîne L’Equipe après la poursuite.
Deuxième meilleur temps de ski à 25 secondes du Suédois Martin Ponsiluoma dimanche, avec qui il a fait une bonne partie de la course, le jeune français a effectué une belle remontée, lui qui était vingt-deuxième après ses deux fautes sur le deuxième tir couché.
« Je ruminais sur l’anneau de pénalité mes deux tours. Je voyais où j’aurais pu ressortir, je savais que ça aurait pu jouer tout devant, poursuit-il. Mais avec des ‘si’, on gagne toujours les courses. Je n’avais qu’à mieux faire. C’est dommage, je vois bien les balles, je fais un beau tir. Je ne comprends pas trop où elles sont, donc je vais débriefer de tout cela avec le coach. Mais j’ai bien dû faire des erreurs, sinon elles ne seraient pas sorties. »
Cette neuvième place n’est pas anodine, car elle représente à ce jour le meilleur résultat du tricolore cet hiver, après avoir terminé deux fois à la dixième place (sur les sprints de Hochfilzen et de Lenzerheide). Un signe qui montre avec certitude que la forme est en train de revenir.
« C’est surtout en ski où ça va vraiment fort. Je sens que ça va de mieux en mieux et que je commence à être capable d’aller jouer avec les plus grands. Donc c’est super satisfaisant de le sentir, ça me donne des ailes et ça me donne envie de faire mieux. Je sais aussi que, la semaine prochaine, ça me correspondra bien en altitude », conclut le Savoyard.
Titulaire indiscutable de cette équipe de France à seulement 22 ans, Eric Perrot a donc déjà la tête tournée vers Antholz (Italie) et l’individuel court de ce jeudi. Avec le grand retour d’Antonin Guigonnat notamment.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde d’Antholz-Anterselva, sixième étape de la saison 2023/2024
- Gilonne et Antonin Guigonnat de retour, Océane Michelon et Valentin Lejeune relégués : la sélection française pour la coupe du monde d’Antholz
- Ida Lien appelée pour la première fois de la saison : la sélection norvégienne pour Antholz
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge