Biathlon : une web série autour d’Eric Perrot en vue des Jeux olympiques 2026
C’est reparti pour un tour. L’hiver dernier, au moment de la coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie), Eric Perrot avait présenté en avant-première aux médias, dont Nordic Magazine, un film intitulé « Un été chez les Perrot ».
Sous la caméra de son frère Marius Perrot, on pouvait ainsi retracer le chemin de la préparation du futur champion du monde du relais mixte et de l’individuel entre vacances (sportives) en Norvège, séances d’entraînement à Peisey (Savoie) ou stage familial passé à Antholz (Italie).

Pour cette nouvelle saison olympique, Eric Perrot et son frère ont ainsi décidé de renouveler l’expérience… en sortant quatre épisodes. Le premier a été publié ce samedi en fin de journée sur la chaîne YouTube du champion savoyard.
« On se lance sur un format différent, un petit peu plus dans ce qu’on sait faire avec des épisodes plus courts où on raconte un bout de la préparation vers les Jeux, a raconté Eric Perrot à Nordic Magazine il y a quelques jours. Le but est de continuer à faire de la vidéo parce qu’on aime ça, tout en partageant des bons moments avec mon frère. »
Quatre épisodes distillés jusqu’aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026
Dans ce premier épisode, Eric Perrot présente les grandes lignes de sa préparation olympique en dévoilant la reprise de son entraînement à la maison et… sur le marathon du Mont-Blanc organisé à Chamonix (Haute-Savoie) et auquel il a participé en juin dernier.

« Le but est de faire des épisodes faciles à regarder et courts, entre 10 et 15 minutes maximum. Celui qui veut juste voir des beaux paysages et ce qui se passe en dehors de ce qu’on voit habituellement, c’est possible, et celui qui veut avoir du contenu d’entraînement, il y en aura également », dit le Peiserot.
Et de terminer : « Je fais mes séances, mon programme et Marius [Perrot] vient filmer ces moments-là. Le storytelling est simple : ma préparation vers les Jeux. On ne va pas créer quelque chose. Si je me blesse, je me blesse, mais je vous avoue que j’ai pas prévu de me blesser à l’épisode 3 ! Le but est de partager les bons moments qu’on vit de façon très simple. »
Le premier épisode de la web série « Objectif Milano 2026 » d’Eric Perrot
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la liste de départ des seconds sprints des sélections FFS de Bessans… avec Lou Jeanmonnot
- Ski de fond : « Klæbo » démarre fort dans les salles
- Saut à ski | Avec Capucine Mesnil et Louis Obersteiner : la France annonce sa sélection pour la coupe du monde de Lillehammer, première manche de l’hiver olympique
- Biathlon | Natalia Sidorowicz en leader, Grzegorz Galica doit commencer par l’IBU Cup : la sélection polonaise pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon : les Finlandais à dix et menés par Suvi Minkkinen pour les coupes du monde d’Östersund et d’Hochfilzen


































