Erik Lesser, triple médaillé olympique
Sur Instagram, Erik Lesser a annoncé qu’il allait mettre fin à sa carrière de biathlète à la fin de la saison. « Il est temps de dire au revoir au plus beau et au plus excitant des sports », écrit l’Allemand, après douze ans de compétitions au plus haut niveau. Il avoue avoir songé poursuivre jusqu’aux Mondiaux d’Oberhof (Allemagne). « Mais, pour être honnête, enchaîne-t-il, je me sens prêt à partir. J’ai besoin que ma famille m’entoure et il y a un manque de motivation de plus en plus important. »
A 33 ans, Erik Lesser possède un très beau palmarès. Il a été sacré champion du monde de la poursuite en 2015 et a décroché la médaille d’argent de l’individuel aux JO d’hiver de Sochi (Russie). Au total, il a récolté trois médailles olympiques, dont deux avec ses coéquipiers.
Dès le début de son parcours international, le biathlète a brillé sur la piste et devant les cibles. En 2009, il avait ainsi été titré avec le relais aux championnats du monde juniors, où il avait aussi été médaillé d’argent de la poursuite.
Depuis 2010, il a pris au total 276 fois le départ d’une course en coupe du monde de biathlon.
« Il reste 3 étapes, 3 étapes où l’accent est mis sur la performance mais cette fois-ci, il s’agit plutôt de s’amuser et de profiter des derniers jours avec la meilleure équipe de biathlon », conclut-il.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : le temps de la gueule de bois
- Biathlon : nouvelle opération à l’épaule pour Lukas Hofer
- Para ski nordique : qui est Florian Michelon, le nouveau guide d’Anthony Chalençon ?
- Biathlon : face à qui Fabien Claude sera opposé ce samedi à Elsenborn ?
- Combiné nordique | Lasse Ottesen : « C’est un jour triste pour le combiné nordique, mais nous n’abandonnons pas »