Biathlon : Erik Lesser forfait pour l’Euro de Minsk

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le biathlète allemand Erik Lesser, médaillé d’argent en relais mixte simple aux Mondiaux d’Antholz (Italie), a décidé de mettre un terme à sa saison. Il l’explique par des raisons personnelles. 

 

Erik Lesser, après un début de saison galère passé dans les rangs de l’équipe allemande d’IBU Cup, a réalisé une fin de Mondiaux incroyable en renaissant de ses cendres. Argenté sur le relais mixte simple puis bronzé avec ses collègues du relais masculin, il a cependant décidé d’arrêter sa carrière. Il était pourtant sélectionné pour les championnats d’Europe de Minsk-Raubichi (Biélorussie) qui débutent aujourd’hui.

Ce sont des raisons personnelles, comme l’indiquent de nombreux médias allemands à qui il a parlé après sa seconde médaille mondiale, qui le poussent à mettre un coup d’arrêt brutal à son hiver 2019/2020. Le biathlète de 31 ans n’a pas donné les raisons exactes de cette fin de saison tout en indiquer qu’il n’y avait rien de grave.

 

une, mondiaux de biathlon, championnats du monde, Antholz, Antholz 2020, Anterselva, Italie, coupe du monde, équipe de France, Emilien Jacquelin, Anaïs Bescond, Dorothea Wierer, Lukas Hofer, Johannes Bœ, Marte Olsbu Roeiseland,

Franziska Preuss (GER), Erik Lesser (GER) – Modica/NordicFocus

 

« Je suis tourné vers 2022 »

Il est ensuite revenu sur des rumeurs d’une éventuelle fin de carrière, qu’il a balayé d’un revers de main : « Cette décision ne sonne pas la fin de ma carrière. Je me concentre vers Pékin, je suis entièrement tourné vers 2022, mon objectif. »

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.