BIATHLON – Le biathlète allemand Erik Lesser, médaillé d’argent en relais mixte simple aux Mondiaux d’Antholz (Italie), a décidé de mettre un terme à sa saison. Il l’explique par des raisons personnelles.
Erik Lesser, après un début de saison galère passé dans les rangs de l’équipe allemande d’IBU Cup, a réalisé une fin de Mondiaux incroyable en renaissant de ses cendres. Argenté sur le relais mixte simple puis bronzé avec ses collègues du relais masculin, il a cependant décidé d’arrêter sa carrière. Il était pourtant sélectionné pour les championnats d’Europe de Minsk-Raubichi (Biélorussie) qui débutent aujourd’hui.
Ce sont des raisons personnelles, comme l’indiquent de nombreux médias allemands à qui il a parlé après sa seconde médaille mondiale, qui le poussent à mettre un coup d’arrêt brutal à son hiver 2019/2020. Le biathlète de 31 ans n’a pas donné les raisons exactes de cette fin de saison tout en indiquer qu’il n’y avait rien de grave.
Franziska Preuss (GER), Erik Lesser (GER) – Modica/NordicFocus
« Je suis tourné vers 2022 »
Il est ensuite revenu sur des rumeurs d’une éventuelle fin de carrière, qu’il a balayé d’un revers de main : « Cette décision ne sonne pas la fin de ma carrière. Je me concentre vers Pékin, je suis entièrement tourné vers 2022, mon objectif. »
Photo : Nordic Focus.