Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
14.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Erik Lesser (GER) - IBU world championships biathlon, single mixed relay, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Erik Lesser forfait pour l’Euro de Minsk

BIATHLON – Le biathlète allemand Erik Lesser, médaillé d’argent en relais mixte simple aux Mondiaux d’Antholz (Italie), a décidé de mettre un terme à sa saison. Il l’explique par des raisons personnelles. 

 

Erik Lesser, après un début de saison galère passé dans les rangs de l’équipe allemande d’IBU Cup, a réalisé une fin de Mondiaux incroyable en renaissant de ses cendres. Argenté sur le relais mixte simple puis bronzé avec ses collègues du relais masculin, il a cependant décidé d’arrêter sa carrière. Il était pourtant sélectionné pour les championnats d’Europe de Minsk-Raubichi (Biélorussie) qui débutent aujourd’hui.

Ce sont des raisons personnelles, comme l’indiquent de nombreux médias allemands à qui il a parlé après sa seconde médaille mondiale, qui le poussent à mettre un coup d’arrêt brutal à son hiver 2019/2020. Le biathlète de 31 ans n’a pas donné les raisons exactes de cette fin de saison tout en indiquer qu’il n’y avait rien de grave.

 

L'article continue sous la publicité
pub
une, mondiaux de biathlon, championnats du monde, Antholz, Antholz 2020, Anterselva, Italie, coupe du monde, équipe de France, Emilien Jacquelin, Anaïs Bescond, Dorothea Wierer, Lukas Hofer, Johannes Bœ, Marte Olsbu Roeiseland,

Franziska Preuss (GER), Erik Lesser (GER) – Modica/NordicFocus

 

« Je suis tourné vers 2022 »

Il est ensuite revenu sur des rumeurs d’une éventuelle fin de carrière, qu’il a balayé d’un revers de main : « Cette décision ne sonne pas la fin de ma carrière. Je me concentre vers Pékin, je suis entièrement tourné vers 2022, mon objectif. »

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.