Biathlon : et si Anaïs Bescond décrochait l’or cet après-midi

Alors qu’il lui reste encore la mass-start hommes à disputer (demain à 13 h 30), voici les dernières nouvelles en provenance de Ruhpolding. A commencer par la course des filles ce samedi apr!s-midi.

Les filles sont prêtes”

Les Françaises ont rendez-vous à 15h15 sous le soleil de Ruhpolding. 30 000 spectateurs seront présents. Lionel Laurent et Jean-Paul Giachino ont aligné le même relais vainqueur à Anterselva en janvier dernier, pour tenter de remporter le titre mondial : Marie-Laure Brunet en ouverture, Sophie Boilley, la Jurassienne Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert.

> La liste de départ en cliquant ici.

Le papa en Bavière”

Marcel Fourcade, maire de la Llagone (Languedoc-Roussillon), est arrivé en Bavière vendredi matin pour assister aux dernières épreuves des Mondiaux de biathlon, à Ruhpolding. Sur RMC, il a comparé ses deux fils, Martin et Simon : « Martin et Simon sont très proches. Le plus important, c’est leur fratrie, a-t-il déclaré dans Sportisimon. Leur entraîneur, Stéphane Bouthiaux, a osé une comparaison : « Simon c’est le feu et Martin c’est l’eau. Simon est plus dur, plus fonceur, alors que Martin est plus posé. »

 

Martin Fourcade en ski de fond”

Mercredi, Martin Fourcade s’est déclaré prêt pour une incursion sur le circuit de ski de fond, avec en tête une participation au relais des Mondiaux-2013 à Val di Fiemme (Italie) voire des JO-2014 à Sotchi.