18:33.
Vainqueure de la coupe de France de biathlon l’hiver dernier sous les couleurs du comité de Savoie, Eve Bouvard a pris, au printemps, la nationalité sportive belge. Engagée tout au long du mois de décembre sur l’IBU Cup – signant notamment deux jolis top 20 avant Noël – elle devait connaître ses grands débuts en coupe du monde cette semaine à Oberhof (Allemagne).
Malheureusement, nous apprend un communiqué de presse de Belgium Biathlon, la Savoyarde s’est luxée l’épaule lors d’une sortie en ski de randonnée et est « indisponible pour le mois de janvier ». Ainsi, la Belgique ne pourra pas aligner, comme prévu, le premier relais féminin de son histoire en coupe du monde. Au mieux, cette grande première interviendra lors des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque) programmés le mois prochain.
A lire aussi
- Eve Bouvard prend la nationalité sportive belge
- Eve Bouvard après son passage en équipe nationale de Belgique : « Une très belle opportunité que je ne pouvais plus avoir en France »
- Clément Dumont sur l’arrivée d’Eve Bouvard en équipe de Belgique : « Elle est hyper motivée et n’a pas terminé son histoire avec le biathlon »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes