Biathlon | Evgeny Ustyugov : en attendant une décision finale

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Si l’ancien biathlète russe venait à être condamné de manière définitive, les palmarès et les classements des Jeux de Vancouver et Sochi devraient être corrigés.

 

Biathlon : 21 jours pour faire appel

Le président de l’IBU, Olle Dahlin, a raison : « Il faut attendre la décision finale du tribunal. » Le biathlète russe Evgeny Ustyugov coupable de violation des règles antidopage a 21 jours pour faire appel du jugement du Tribunal arbitral du sport.

Il n’empêche, la décision du TAS a été, mardi, amplement commenté. Notamment en Norvège. À Sochi, le pays avait terminé à la quatrième place du relais olympique. Si Ustyugov venait a été condamné de manière définitive, il hériterait de la médaille de bronze. « Pour moi, cette médaille sera la moins précieuse de toutes les médailles olympiques », a commenté le quadruple champion olympique Emil Hegle Svendsen interrogé par la NRK. Par contre, avec onze médailles d’or, cinq d’argent et onze en bronze, il se réjouit à l’idée que la Norvège prenne la tête du classement des nations… à la place de la Russie.

« Nous n’aurons pas la chance de ressentir l’atmosphère magique qui prévaut quand on gagne une médaille olympique et de regarder flotter le drapeau norvégien, mais cela montre que les escrocs ne pourront jamais se sentir en sécurité », a pour sa part réagi Tarjei Boe dans un message adressé à la télévision publique.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

En France, de nouveau si Ustyugov se voyait bien priver de ses résultats entre janvier 2010 et 2014, Martin Fourcade pourrait afficher un sixième titre olympique à son palmarès déjà bien fourni. En cas de condamnation définitive, l’or de la mass-start disputée dans le stade de Whistler Mountain au Canada, serait en effet pour lui. Hier, le Catalan n’a pas souhaité commenté l’actualité.

En revanche, un autre athlète a de nouveau tenu à mettre les points sur les i. Le double champion du monde de ski de fond Sergey Ustyugov a pesté contre les journalistes qui l’ont de nouveau confondu avec Evgeny Ustyugov. « Mes amis, je suis déjà fatigué d’endurer ça… », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Друзья, я уже устал это терпеть…👎👎👎 Товарищи журналисты, пожалуйста перестаньте быть настолько неграмотными и непрофессиональными, и перестаньте уже опираться на один только Гугл при поиске подходящих фотографий, сначала разберитесь в вопросе и определите кто есть кто, а потом уже публикуйте новости, будьте профессионалами, а не разгильдяями в конце концов! 😉 Автор текста @volkov_anatoly89 (естественно с моей подачи, человек просто облёк мои мысли по этому поводу в удобоваримую форму👌) #fakenews #badjournalism #shame #говоритмосква #надоело #notprofessional

Une publication partagée par Sergei Ustiugov (@sergei86m) le

 

À lire aussi :

 

Photo : Adobe Stock.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.