Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

médialles, IBU, coupe du monde, biathlon, Kontiolahti
14.03.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Event Feature: the IBU medals - IBU world cup biathlon, pursuit men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Evgeny Ustyugov fait appel

BIATHLON – Comme attendu, l’ancien biathlète russe Evgeny Ustuygov a interjeté appel de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) lui retirant la totalité de ses résultats de la période allant du 24 janvier 2010 à la fin de l’hiver 2013/2014. Martin Fourcade n’est donc pas encore sextuple champion olympique.

 

Biathlon : le sixième titre olympique de Martin Fourcade en suspens

La nouvelle avait fait grand bruit. Le 27 octobre dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse) déclarait l’ancien biathlète russe Evgeny Ustyugov coupable de violations des règles antidopage. Cela entraînait mécaniquement une annulation de ses résultats obtenus entre le 24 janvier 2010 et la fin de la saison 2013/2014.

Une des répercussions de cette décision du TAS, qui en confirmait une de l’IBU rendue en première instance, était le gain d’un sixième titre olympique pour Martin Fourcade, deuxième de la mass-start des Jeux olympiques de Vancouver derrière le Russe. D’autres compétitions étaient aussi impactées comme les JO 2014, les Mondiaux de Khanty-Mansiysk 2011 et tous ses résultats en coupe du monde. Il n’en restait pas moins qu’Evgeny Ustyugov avait la possibilité d’interjeter appel de cette décision dans un délai de 21 jours.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Martin Fourcade, biathlon, PyeongChang

Martin Fourcade (FRA) – Thibaut/NordicFocus

 

Comme attendu, il a réalisé cette action juridique le 13 novembre, soit 17 jours après la décision de l’instance helvète, comme l’annonce Alexey Panich, son avocat, à l’agence TASS. Martin Fourcade, qui n’avait pas souhaité réagir publiquement après la décision du TAS, devra donc encore patienter avant d’éventuellement récupérer un sixième titre olympique.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...