Biathlon : cérémonie des fleurs pour Fabien Claude
Après la mass-start de clôture des championnats du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne), le Bassurois Fabien Claude, sans médaille individuelle, avait expliqué être frustré par sa quinzaine : « Il y a surtout la frustration de ne pas avoir eu les armes physiques sur tout ce championnat [du monde], avouait-il au micro de La Chaîne L’Equipe en guise de bilan. J’espère revenir en mars avec de belles jambes. »
Ce jeudi après-midi, sur le sprint de reprise de Nove Mesto (République tchèque), le Vosgien a effectivement démontré que son espoir s’était transformé en réalité en se classant cinquième avec un 9/10 et un bon temps sur la piste de ski de fond. « C’est une grosse satisfaction, expliquait-il à l’arrivée en zone mixte. J’ai fait une belle course. »

S’il manque le podium après avoir manqué sa dernière balle au tir couché, Fabien Claude estime ne pas avoir de « regrets ». « J’ai fait un super debout et un bon finish en battant Florent [Claude, son frère] sur la fin, se réjouit-il. Cinquième, c’est mon meilleur sprint de la saison, c’est cool. J’espère [maintenant] aller chercher ce pourquoi je m’entraîne toute l’année[, le podium]. »
A lire aussi
- Le stade de Nove Mesto vu par Marie Dorin-Habert
- Après les Mondiaux et avant d’aller à Nove Mesto, Julia Simon a eu le coronavirus
- Les Norvégiennes, décimées par la maladie, ne seront que trois en République tchèque
- Quentin Fillon-Maillet ne peut mathématiquement plus conserver son gros globe de cristal
- Testé positif au coronavirus, Sturla Holm Lægreid rentre en Norvège… et offre un boulevard à Johannes Thingnes Boe
- Quinzième victoire de l’hiver pour Johannes Thingnes Boe, Fabien Claude et Antonin Guigonnat dans le top 10
- Johannes Thingnes Boe débute sa moisson de globes en décrochant celui du sprint
- « J’y crois fort » : le biathlon français derrière Julia Simon dans la course au gros globe de cristal
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
