Biathlon : Fabien Claude salue l’ambiance dans le stade
Parti loin, avec le dossard 40 sur le dos, Fabien Claude a remonté des places tout au long de la poursuite grâce à un solide 19/20. Le Vosgien, finalement quatorzième, a souligné au micro de Nordic Magazine l’effervescence en bord de piste, qui l’a porté pendant sa course.
« C’est la folie ! » s’est-il exclamé en zone mixte. Avec plus de 19 000 spectateurs, l’ambiance était effectivement au rendez-vous sur le stade Sylvie-Becaert pour les premières courses en confrontation du week-end. De quoi émerveiller le Vosgien, qui a profité de l’évènement : « On fait ce métier pour cela. C’est le plus beau biathlon qu’on puisse faire, donc on a envie de profiter à fond. » Déjà au rendez-vous sur les précédentes éditions, le public jouit cette semaine de plus d’une excellente météo, qui apporte encore plus de féérie à cette étape française.
Tous les athlètes soulignent l’énergie dépensée par les supporters sur la piste : « Si on pouvait avoir des coupes du monde seulement à la maison on le ferait », a même souri Fabien Claude, motivé comme jamais pour briller ce dimanche lors de la mass-start.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jovian Hediger et Amélie Parolini se sont mariés
- Ski de fond : Maurice Manificat troisième du Trail du Moucherotte
- Ski de fond : Maja Dahlqvist en stage chez les Américains
- Ski de fond : Therese Johaug célébrée par ses anciens coéquipiers lors d’une fête surprise
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique