Biathlon : Fabien Claude dédie son podium à son père disparu

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Le père des trois biathlètes vosgiens Florent, Fabien et Emilien Claude est porté disparu après un accident survenu mardi au Québec.

 

Le plus bel hommage de Fabien Claude

Jeudi, Fabien Claude est monté pour la première fois sur le podium lors d’individuel 20 km de Pokljuka, en Slovénie. Le biathlète a dédié le premier Pop 3 de sa carrière à son père, Gilles Claude. Il a trouvé la force intérieure pour réussir une performance tout bonnement exceptionnelle créditée de son premier 20/20. Entouré des deux meilleurs biathlètes de la décennie Johannes Boe et Martin Fourcade qui ont fait preuve d’une grande retenue sur le podium, Fabien Claude a levé ses skis vers le ciel, pour saluer son papa.

BIATHLON - Pour son retour sur la coupe du monde, le Norvégien Johannes Boe a signé une course parfaite pour remporter le 20 km de Pokljuka devant le leader de la coupe du monde Martin Fourcade, également à 20/20 et Fabien Claude, auteur d’une prestation exceptionnelle pour son premier podium en carrière au lendemain de la disparition tragique de son papa…

 

« Je suis hyper satisfait de ma course, a confié pudiquement le jeune homme à L’Equipe. On a décidé de prendre le départ avec Florent [son frère] après le tragique accident de mon père au Canada. » « Le but c’était de rendre un dernier hommage et de faire du mieux possible », ajoute son frère Florent.

L’ensemble de l’équipe de France, à commencer par son patron Martin Fourcade, a salué le courage de son coéquipier : « On avait à coeur de faire une belle course pour sa famille. On vit du sport mais l’aventure humaine réserve parfois des coups durs. On voulait montrer notre soutien à Fabien… Sa maman peut être fière de son fiston, de ses fils, ce n’était pas facile de prendre le départ ».

 

Un accident tragique

L’accident s’est produit mardi, en début de soirée, à l’embouchure d’une rivière partant du lac Saint-Jean au Québec. La glace a cédé sous le poids de plusieurs motoneiges. D’importantes recherches, avec l’aide de plongeurs et de deux hélicoptères, ont été menées toute la journée de mercredi.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Le guide de l’excursion, un Canadien de 42 ans, a été repêché mardi soir. Il est mort des suites de ses blessures. Cinq personnes sont portées disparues, dont le père des biathlètes Florent, Fabien et Emilien Claude. Le Bassurois Gilles Claude, artisan menuisier, est âgé de 58 ans.

Les trois autres touristes français qui ont survécu ont été hospitalisés dans un établissement de la ville d’Alma.

La rédaction de Nordic Magazine adresse ses plus sincères pensées à la famille Claude dans ce tragique événement.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.