Biathlon : Fabien Claude intègre la Team Grand Est

Biathlon – Après avoir été confirmé en équipe de France, le biathlète Vosgien reçoit le soutien de la Région Grand Est.

 

A l’occasion des Internationaux de Tennis de Strasbourg au Tennis Club de Strasbourg, le président de la Région Grand Est, Philippe Richert, a lancé  la Team Grand Est 2017, ce samedi 20 mai.  Le biathlète Fabien Claude, licencié au ski-club de Basse-sur-le-Rupt, rejoint cette équipe de prestige.

Au total, la collectivité territoriale a retenu vingt sportifs reconnus parmi les plus performants et emblématiques de la Région. Ceux-ci bénéficieront d’un soutien financier de 6 000 € chacun pour une durée d’un an. La convention qui lie les athlètes à la Team Grand Est prévoit, notamment, deux interventions pour chacun à l’occasion de diverses opérations telles que le parrainage de matchs, des entraînements de jeunes au sein des clubs du Grand Est, des conférences et salons, des inaugurations d’équipements sportifs ou encore des compétitions d’ampleur internationale.

 

Le Grand Est compte un tissu associatif très dense, regroupant plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés, se situant ainsi parmi les régions les plus sportives de France. Le conseil régional soutient ainsi, chaque année, près de 600 sportifs de haut niveau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.