Biathlon : Fabien Claude fébrile sur le pas de tir
En terminant quarantième du sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie), Fabien Claude a rendu sa moins bonne prestation de la saison. Pour Nordic Magazine, le Vosgien est revenu sur cette contre-performance. Entretien.
- Avec quatre fautes au tir, c’est forcément une course décevante pour vous…
Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé à côté d’un sprint comme cela, c’est dommage que cela arrive au Grand-Bornand… J’ai eu du mal à gérer le public, l’avant-course. C’est forcément de l’expérience prise pour la suite, mais je crois qu’il n’y a que cela de bien à retenir aujourd’hui.
- Serez-vous revanchard lors de la poursuite pour essayer de réaliser une belle remontée ?
C’est dommage de partir à une minute cinquante de la tête, mais j’ai quand même de bonnes jambes. Il me reste deux courses et à moi de faire en sorte d’être meilleur qu’aujourd’hui.
- Comment se matérialise cette excitation particulière en courant en France ?
On le sent sur le pas de tir, c’est une excitation supplémentaire. Il y a plein de moments où je sens que je fais des gestes trop brusques, à l’échauffement je mets mes gants à fond par exemple. Je n’ai pas l’impression d’avoir ressenti cette excitation en course, mais je pense que je l’ai mal géré dès l’échauffement.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison