Biathlon : Fabien Claude prêt pour le Blink Festival
Cette semaine, le Vosgien Fabien Claude, qui avait retrouvé la compétition en juin à l’occasion de la course d’inauguration du stade liégeois d’Elsenborn (Belgique), disputera le Blink Festival dans les rues de Sandnes, en Norvège.
Un évènement que le Bassurois aborde sereinement : « Cela va bien, les sensations sont très bonnes pour cette période de l’année, explique-t-il au micro de la FFS TV depuis Sirdal (Norvège), où les Bleus sont en stage depuis vendredi. C’est tant mieux parce que l’on a de bonnes courses qui arrivent. L’objectif sera de travailler et si, en plus, il y a de bonnes sensations, ce sera tout bénef ! »
Contrairement à certains de ses coéquipiers, Fabien Claude ne participera pas, dès mercredi, à la mythique montée en ski-roues du Lysebotn comprenant 27 virages et une pente moyenne à 10%. « Je l’ai déjà faite pas mal de fois, indique le biathlète de Basse-sur-le-Rupt (Vosges). Je préfère donc refaire une intensité avec du tir. C’est un choix qui a été décidé en concertation avec Vincent [Vittoz, son coach, NDLR] et qui me permet de me concentrer exclusivement sur les courses en ville pour essayer d’aller y chercher de bonnes places. Tous les voyants sont au vert ! »
Un discours rappelant celui de Siegfried Mazet, dans nos colonnes en fin de semaine dernière, au sujet de la forme des biathlètes norvégiens. Vendredi et samedi, les premières confrontations franco-norvégiennes de l’été livreront leur verdict.
A lire aussi
- Les Bleus décollent ce jeudi matin pour la Norvège
- Les Français déjà à l’entraînement à Sirdal
- Tout le programme du Blink Festival 2022
- Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Fabien Claude au départ du Martin Fourcade Nordic Festival
- Vincent Vittoz mate Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Antonin Guigonnat lors de L’Etape du Tour
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025