Biathlon : Fabien Claude en patron
Le Vosgien Fabien Claude a fait parler toute sa classe et son expérience lors de la mass-start disputée avec les écarts du prologue divisés par deux pour remporter la course d’inauguration du stade liégeois d’Elsenborn (Belgique).
Avec un 17/20, il devance les Norvégiens Herman Dramdal Borge (16/20) et Harald Oeygard (13/20) de 26 et 57 secondes.
Florent Claude (12/20), déjà en difficulté lors du prologue, n’est pas parvenu à redresser la barre et se classe sixième, derrière Thierry Langer (13/20) et devant le retraité Michael Roesch (14/20).
Triplé français chez les juniors, victoire de Lotte Lie
La course juniors, elle, a été le théâtre, comme lors du prologue, d’un magnifique triplé français. Timothée Grunewald, impressionnant à 16/20, s’impose avec près d’une minute d’avance sur Aubin Gautier-Pélissier (9/20) et 1 minute 17 seconde de marge sur Mathieu Garcia (12/20). Le Canadien Lucas Smith (11/20) termine au pied du podium.
Du côté des féminines, c’est la Belge Lotte Lie (16/20), qui a grappillé son retard du prologue, qui s’est imposée avec 9 secondes d’avance sur la Groenlandaise Ukaleq Slettemark (17/20). Mareike Braun (15/20) complète le podium à 14 secondes. Cinquième place pour Maya Cloetens (17/20), qui disputait sa première compétition sous les couleurs belges tandis que Lisa Siberchicot (15/20) termine sixième et Margot Chichignoud (15/20) dixième.
Les résultats complets
Seniors hommes
Dames
Juniors hommes
A lire aussi
- Le programme des courses d’inauguration du stade d’Elsenborn, en Belgique
- Face à qui Fabien Claude sera opposé ce samedi à Elsenborn ?
- Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes
- Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine
- Biathlon | « Je ne me sentais pas prête du tout, j’étais nerveuse… » : Anna Gandler raconte son individuel de Ruhpolding terminé au sixième rang, à la cérémonie des fleurs
- Ski de fond | « Je veux être sur le podium et me battre pour ça » : les mots de Frida Karlsson à Nordic Magazine avant le début de la coupe du monde des Rousses