Biathlon : un sprint difficile puis une fin de semaine en trombe pour Fabien Claude
Vendredi dernier, lors du sprint de la coupe du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie), le Vosgien Fabien Claude a connu une journée sans sur les tapis slovènes. Auteur d’un 5/10, il se classait trente-septième grâce à une belle vitesse sur les skis, son point fort de toujours. Après avoir remporté le relais mixte dominical en compagnie de Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet, il a bien voulu revenir sur cette course compliquée pour Nordic Magazine.
« Ce n’était clairement pas à la hauteur de ce que j’attendais, mais cela fait partie du jeu, expliquait-il. Je ne m’attends pas à tout de suite arriver à des pourcentages incroyables [au tir] et à tenir toute la saison. J’ai donc explosé sur pas mal de points dans la tête puis j’ai tout de suite analysé ce qu’il s’était passé pour que cela se déroule mieux dans le futur dans une situation semblable à deux erreurs dès le couché. »
La suite de la semaine de Fabien Claude, après avoir fait un « bon bilan », s’est bien déroulée avec une grosse remontée aux portes du top 10 lors de la poursuite et une démonstration en ouverture du relais mixte. « C’était important de repartir sur ce que je fais de bien et ce que je sais faire en réenclenchant la marche en avant », termine le Bassurois.
A lire aussi
- Pokljuka : la France domine le relais mixte
- Fabien Claude après avoir remporté le World Team Challenge avec Julia Simon : « Je compte bien continuer sur ma lancée en janvier »
Les cinq dernières infos
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte