Fabien Claude de retour du Sixmix de Marrakech
Le temps d’une journée, Fabien Claude a été invité par Winamax à assister au Sismix, un événement dédié au poker qui s’est déroulé du 24 au 29 mai à Marrakech (Maroc). Le Vosgien était accompagné de son frère Florent. Les deux sportifs ont pu retrouver un joueur qu’ils connaissent bien, Pierre Calamusa alias LeVietF0u (joueur du Team Pro Winamax, NDLR), et côtoyer d’autres champions.
Chez nos confrères de CNews, Fabien Claude, qui a ensuite rejoint ses coéquipiers pour participer au premier stage de l’été à Col Bayard, a dit sa passion pour ce jeu qui représente une « bouffée d’air » pour lui. « Si c’est évidemment très différent de courir que d’être assis sur une chaise, il y a des parallèles notamment au niveau de la préparation mentale. C’est peut-être même encore plus fort au poker que dans le biathlon. Il y a vraiment des passerelles qui se font et on le prend un peu comme un entraînement », affirme-t-il.
De là à imaginer le biathlète se reconvertir en professionnel une fois sa carabine rangée et affronter non plus Johannes Thingnes Boe mais Patrick Bruel, Davidi Kitai ou encore Kool shen ? « Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai envie d’y faire carrière une fois ma carrière de sportif terminée, mais on ne sait jamais. On ne sait pas de quoi la vie sera faite. En tout cas, j’aime le jeu et la stratégie », répond-il.
En tout cas, ce ne sera pas pour demain. Fabien Claude a rappelé à nos confrères quels étaient ses objectifs à court terme : « Je vais mettre en place des axes de travail pour progresser avec en point de mire les JO 2026. Mon objectif, c’est d’être champion olympique à Milan. Peu importe la course. Je vais tout faire et tout mettre en place pour y arriver. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »