Biathlon : Felix Bitterling va quitter son poste de patron du biathlon à l’Association allemande de ski
Ce samedi matin, l’Association allemande de ski (DSV) annonce dans un communiqué de presse que Felix Bitterling, directeur sportif du biathlon germanique, quittera, à sa demande, son poste en fin d’hiver.
« Mon passage à la DSV a été extrêmement enrichissant, tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai eu la chance de travailler avec des personnes formidables et d’accompagner de nombreuses évolutions passionnantes », explique le principal intéressé.
Le porte-parole du directoire de la DSV, Andreas Schluetter, salue le travail effectué par Felix Bitterling : « Il a marqué de manière décisive le développement sportif et organisationnel du biathlon allemand ces dernières années, avec un engagement remarquable et un grand professionnalisme, déclare-t-il. Nous regrettons naturellement sa décision de quitter le DSV. »
Il prend la tête du département marketing de l’IBU
Si Felix Bitterling a fait le choix de quitter son poste après la saison olympique, c’est pour retourner à l’IBU. Ancien directeur des sports et des événements de l’instance internationale, pour laquelle il a travaillé pendant douze ans par le passé, il y retourne pour chapeauter le nouveau département marketing.
« Je me réjouis désormais de mettre mon expérience au service de l’IBU et de continuer à développer le biathlon à l’échelle internationale, dit l’Allemand. Dans l’immédiat, cependant, toute mon attention est tournée vers l’hiver olympique – nous avons encore beaucoup de projets à concrétiser. Il était important pour moi de communiquer cette étape suffisamment tôt afin d’apporter clarté et sérénité au sein de l’équipe. »

Le DSV, de son côté, révèle étudier d’ores et déjà différentes options de succession pour le poste de directeur sportif du biathlon. « Grâce à un processus de transition anticipé et coordonné en toute transparence, la fédération ne se considère pas sous pression temporelle. La décision sera prise dans une optique de continuité, de stabilité et de qualité », est-il précisé.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Eisenerz : Lubin Martin signe un top 10 sur la coupe continentale après une grosse remontée à ski
- Biathlon : Julia Simon officialise son forfait pour la poursuite de Ruhpolding
- Biathlon | « Ennuyant, frustrant, usant » : en détresse à Ruhpolding, Océane Michelon peine à retrouver ses sensations
- Biathlon | « J’étais presque inhibée » : malgré le stress, comment Lou Jeanmonnot, deuxième, est parvenue à sortir un sprint de patronne à Ruhpolding
- Biathlon | « Les victoires en sprint restent en famille » : à Ruhpolding, Hanna Oeberg poursuit la série entamée avec sa sœur


































