Biathlon : Sebastian Samuelsson ne mâche toujours pas ses mots
En biathlon, Sebastian Samuelsson est connu depuis de nombreuses années pour son franc-parler et ses prises de position radicales sur certains sujets. Parfois opposé à l’IBU, le Suédois s’en est cette fois-ci pris aux athlètes russes. En effet, le biathlète de 28 ans continue de tacler les athlètes de Moscou (Russie) comme il le fait depuis 2018.

Au point que ce dernier reçoivent de nombreuses menaces de mort au fil des années. Une pression que le Scandinave semble absorber sans réelles craintes : « S’il y a une liste de morts en Russie, je pense qu’il y a pas mal de gens qui finissent plus haut que moi », n’hésite-t-il pas à répondre au micro de la SVT Sport.

Parfois critique concernant les affaires de dopage entourant la sélection nationale russe, le jeune papa l’est aussi à propos de l’éventuel retour à la compétition de ses meilleurs ennemis plus de trois ans après l’invasion en Ukraine : « Dans les questions qui touchent à notre sport, il est important que quelqu’un prenne ses responsabilités et je dis ce que beaucoup de gens pensent », affirme-t-il.
« Dans la situation actuelle, il serait étrange voire même impensable de rivaliser avec les Russes »Sebastian Samuelsson à la SVT Sport
Alors que le Comité international olympique (CIO) envisage un peu plus chaque jour de réintégrer les Russes au sein des compétitions, le Suédois s’inquiète de cette évolution : « Dans la situation actuelle, il serait étrange voire même impensable de rivaliser avec les Russes », estime-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
