Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold sera bien à Kontiolahti la semaine prochaine
Le dimanche 13 février, la biathlète norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, en course pour le bronze olympique de la poursuite dans le dernier tour de ski de fond, a connu un calvaire. Sans force ni énergie, elle terminait la course à très basse vitesse en quatorzième position avant de s’écrouler sitôt la ligne d’arrivée passée.
C’est la Villaraine Julia Simon qui était arrivée la première aux nouvelles, avant d’être rejointe par Marte Olsbu Roeiseland puis les médecins de la course. Evacuée de la zone d’arrivée, elle avait ensuite annoncé, le lendemain au cours d’une conférence de presse, mettre un terme à ses Jeux olympiques. « J’ai le cœur brisé », expliquait-elle notamment.
Des tests médicaux rassurants
Rentrée en Norvège après cette mésaventure, elle y a passé de nombreux examens… rassurants. « Il est difficile de dire de qu’il s’est passé ce jour-là, mais, selon les résultats des examens, ce n’était pas quelque chose de grave, indique-t-elle à TV2. C’est pourquoi je vais obtenir un certificat médical m’autorisant à prendre le départ des prochaines compétitions. »
Ainsi, Ingrid Landmark Tandrevold défendra ses chances le mois prochain à Kontiolahti (Finlande), Otepää (Estonie) puis Holmenkollen (Norvège), lieux des trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023