BIATHLON – Le City Biathlon de Wiesbaden est organisé dimanche en présence de nombreux biathlètes de renom, dont les frères Boe. Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon représenteront la France.
Dimanche, Quentin Fillon-Maillet et Julia Simon vont participer au City Biathlon de Wiesbaden. Cette compétition qui devait initialement être disputée le 16 août comptera sept autres femmes et hommes au départ.
Les principales nations seront présentes, à l’exception de l’Italie. Dorothea Wierer et Lukas Hofer avaient bien été annoncés parmi les participants, mais ils ont été contraints de déclarer forfait en raison de la décision de la FISI de ne permettre à aucun Transalpin de participer à des événements jusqu’au 15 octobre prochain.

Le public sera bien moins nombreux cette année en raison du coronavirus.
Chez les dames, Monika Hojnisz et Vanessa Hinz ont également été contraintes elles aussi à renoncer à prendre le départ. Toutes deux sont blessées.
A leur place on retrouvera Mari Eder et Janina Hettich, qui a récemment brillé lors des championnats d’Allemagne.
Les fans de biathlon ne retrouveront pas non plus Hanna Oeberg, Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland ou encore Denise Herrmann qui animent la coupe du monde. Mais d’autres biathlètes de haut niveau comme Marketa Davidova et Ingrid Landmark Tandrevold devraient assurer le programme.
Lena Haecki, Ekaterina Yurlova-Percht et Maren Hammerschmidt figurent aussi sur la liste de départ. Julia Simon (lire notre entretien) représentera la France.

Une semaine après La Féclaz, premier rendez-vous international pour Fillon-Maillet.
Fillon-Maillet retrouve les frères Boe
La compétition masculine sera très attendue. C’est que les frères Johannes et Tarjei Boe ont fait le déplacement. Face à eux, il y aura Quentin Fillon-Maillet qui a signé deux victoires le week-end dernier à La Féclaz, les Allemands Benedikt Doll et Philipp Horn. L’affiche est complétée par Michal Krcmar, Julian Eberhard et Jakov Fak.

Les frères Boe seront présents en Allemagne.
Absent de la dernière heure, l’Ukrainien Dmytro Pidruchnyi a annoncé avait contracté la Covid-19, même s’il est asymptomatique.
En début d’après-midi, les qualifications se feront sur trois tours pour établir l’ordre sur la grille de départ. La mass-strart débutera à 14h45 pour les dames et 15h40 pour les hommes.
La liste de départ
Hommes
- Quentin Fillon-Maillet 🇫🇷
- Johannes Thingnes Boe 🇳🇴
- Benedikt Doll 🇩🇪
- Lucas Fratzscher 🇩🇪
- Tarjei Boe 🇳🇴
- Jakov Fak 🇸🇮
- Serafin Wiestner 🇨🇭
- Julian Ebehard 🇦🇹
- Michal Krčmář 🇨🇿
Dames
- Julia Simon 🇫🇷
- Ingrid Landmark Tandrevold 🇳🇴
- Marketa Davidova 🇨🇿
- Ekaterina Yurlova-Percht 🇷🇺
- Lena Haecki 🇨🇭
- Mari Eder 🇫🇮
- Janina Hettich 🇩🇪
- Maren Hammerschmidt 🇩🇪
- Clare Egan 🇺🇸
Le programme
- 13h15: Qualification Dames
- 13h45: Qualification Hommes
- 14h45: Mass-start Dames
- 15h40: Mass-start Hommes
Photo : City Biathlon
