Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet va ranger les skis et la carabine
Les annonces s’enchaînent en ce début de semaine dans le monde du biathlon. Au lendemain de Marte Olsbu Roeiseland et de Denise Herrmann-Wick, c’est l’Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet qui a révélé, ce mercredi matin sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau.
« Ce seront mes derniers tours de piste à Oslo. Il est temps pour moi de raccrocher la carabine et les skis ! Je suis heureuse de m’être donnée les moyens de réussir et d’être restée fidèle à mes valeurs tout au long de ma carrière, écrit-elle sur le réseau social. Fière de m’être accrochée dans les moments difficiles, fière d’avoir osé, d’avoir fait des choix, de les avoir assumés. La suite m’attend, je suis sûre qu’elle sera belle ! Merci pour tout. »
Une seule victoire en carrière
Âgée de 30 ans depuis le mois dernier, Anaïs Chevalier-Bouchet était une cadre de l’équipe de France féminin de biathlon depuis de nombreux hivers. Durant sa carrière, elle sera montée sur cinquante-deux podiums en coupe du monde, pour douze victoires dans les épreuves collectives et une seule en individuel en décembre 2016 à Nove Mesto (République tchèque), son site fétiche.
C’est donc dans les grandes compétitions internationales que la Dauphinoise, maman d’une petite Emie depuis la fin de l’année 2019, s’est révélée, remportant trois médailles olympiques et huit aux championnats du monde. Jamais titrée, elle avait annoncé à Nordic Magazine en mai dernier repartir avec l’objectif d’enfin décrocher cette médaille d’or planétaire à Oberhof (Allemagne). Finalement, en Thuringe, elle remportait, seulement, le bronze du relais mixte, passant proche d’atteindre son Graal lors de la mass-start de clôture.
En ce début de mois de mars, Anaïs Chevalier-Bouchet, après avoir fait le doublé sprint/poursuite sur la troisième marche du podium à Nove Mesto, indiquait être « plus relâchée et détendue ».
Cette semaine, dans le temple d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), la grande sœur de Chloé dira au revoir au monde du biathlon au bout de son meilleur hiver en carrière au niveau du classement général de la coupe du monde. Un an après Anaïs Bescond, c’est donc un autre pilier du biathlon féminin français qui va se retirer.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Marchal
15/03/2023 à 12 h 35 min
Que ta nouvelle vie te remplisse de bonheur comme tu as remplie celle de tous tes supporters
Bonne continuation et profites de ta famille elle le mérite
Gros bisous d une supportrice de
FRANCE BIATHLON SUPPORTERS
Do
15/03/2023 à 13 h 52 min
Merci Anaïs, juste merci… Ton éternel sourire va nous manquer…
Bonne chance pour la suite qui te sourira forcément ! 😉❤️
Jérôme
15/03/2023 à 22 h 55 min
Bravo pour cette grande carrière de sportive de très haut niveau et merci pour les émotions.