Biathlon : Dominik Windisch va vivre sa dernière coupe du monde
Ce lundi en fin de journée, le biathlète italien Dominik Windisch, comme l’Allemand Erik Lesser il y a quelques jours, a annoncé que la coupe du monde programmée en cette fin de semaine à Holmenkollen (Norvège) serait la dernière de sa carrière.
« J’y ai pensé toute la saison. Un hiver que j’ai commencé très motivé malgré le fait que ces deux dernières années ont été très difficiles pour tout le monde. Puis j’ai eu un déclin en décembre surmonté à l’approche de la poussée des Jeux olympiques. Le bilan à Pékin était positif, la mass-start [terminée à la cinquième place, NDLR] me satisfaisait pleinement car elle résumait un peu toutes mes qualités, explique-t-il sur le site de la FISI. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais atteint tous mes objectifs sportifs. Alors, j’ai commencé à penser à mon avenir et j’ai compris que le moment était venu. »
Il ne compte pas laisser le biathlon de côté
Présent en coupe du monde depuis mars 2010, Dominik Windisch, 32 ans, est monté sur trois podiums sur le circuit international, remportant également le bronze olympique du sprint en 2018 et le titre mondial de la mass-start en 2019 à Östersund (Suède). En relais mixte, il a aussi glané deux médailles de bronze olympiques et encore deux breloques aux Mondiaux dans la spécialité. C’est donc tout naturellement que Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer ont salué la retraite de leur compatriote sur les réseaux sociaux.
Dans sa nouvelle vie de retraité, Dominik Windisch ne compte pas lâcher le biathlon auquel il souhaite apporter sa contribution.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade