BIATHLON – Le biathlète Isérois Jean-Guillaume Béatrix a annoncé, après la poursuite de Kanthy Mansiysk, la fin de sa carrière.
Jean-Guillaume Béatrix raccrochera les skis et la carabine à la fin de cette saison, lors des championnats de France de Prémanon.
Le biathlète du team Grenoble Isère nordique a en effet disputé ce matin en Russie sa dernière course internationale lors de la poursuite de Kanthy Mansiysk. Béatrix aurait sans doute rêver d’une meilleure sortie mais cette saison fut plutôt irrégulière pour lui.
Engagé en coupe du monde en début de saison, Jean-Guillaume Béatrix est redescendu en IBU cup, avec succès à Arber. Mais le médaillé olympique de Sochi, avec le bronze sur la poursuite, a aussi payé la montée en puissance de ses collègues de l’équipe de France, Emilien Jacquelin ou Antonin Guigonnat.
Médaillé olympique et vainqueur en coupe du monde
Comme sa voisine Marie Dorin-Habert, c’est donc dans le Jura à la fin du mois que Béatrix, qui aura 30 ans fin mars, disputera ses dernières courses. Mettant fin à une belle carrière.
Outre cette fameuse médaille de bronze olympique, celui qui rêvait de prendre part au relais de Pyeongchang, se sera souvent illustré en coupe du monde.
A Pokljuka en 2015, il remportait une incroyable mass-start. L’un des quatre podiums décrochés en coupe du monde…
Le bonheur partagé de Martin Foucade et Jean-Guillaume Béatrix sur la poursuite des Jeux de Sochi 2014.
Béatrix aura aussi, décroché cinq médailles aux mondiaux de biathlon. Et fut sacré champion du monde juniors de l’individuel en 2007 à Martell.
Photo : E. Tumashov / IBU cup et Agence Zoom