Biathlon : fin de saison avec les championnats suisses avec Benjamin Weger

Ce week-end, les Championnats suisses marqueront la fin de la saison de biathlon. Les courses aux titres organisées dans le centre nordique d’Ulrichen promettent d’être un événement sur le sol suisse. La totalité des cadres élite prendra le départ et, pour notre grand plaisir, Benjamin Weger renouera également avec le sport de compétition après son interruption pour cause de blessure.

RWS_SwissCup1112_05.jpg

Dès ce samedi, le SC Obergoms – club membre dont font partie les biathlètes suisses les plus renommés, tels Benjamin Weger, Simon Hallenbarter et Patricia Jost – organise donc les Championnats suisses dans le centre nordique d’Ulrichen. Au programme de ces deux jours : les épreuves de sprint le samedi et celles de départ en ligne le dimanche. Le programme sportif se verra compléter par une soirée de divertissement ainsi que par la remise des prix aux vainqueurs dans la salle polyvalente de Gluringen.

 

Benjamin Weger en lice”

 

D’un point de vue sportif, les courses aux titres suisses répondent à toutes les attentes. Tous les cadres élite prendront le départ dans la vallée de Conches et, pour la première fois, on peut même dire, sans présomption aucune, qu’un représentant de l’élite mondiale absolue du biathlon participera aux épreuves pour tenter de remporter le tire : Benjamin Weger a reçu ces jours-ci le feu vert de la part du médecin de l’équipe, le docteur Walter O. Frey, pour concourir aux CS. « Je me suis très bien rétabli et je n’ai plus aucune douleur. Pour moi, c’est un grand honneur que de pouvoir disputer maintenant des Championnats suisses quasiment sur le seuil de ma porte. Ces compétitions seront pour moi l’occasion de tester mon état de santé mais aussi, bien entendu, de réaliser pour la première fois mes performances devant un public local, et ainsi, de clôturer en beauté mon excellente saison », a déclaré un Benjamin Weger plein d’espoir.

Les Jurassiens Gaspard et Jules Cuenot sont engagés dans les courses de samedi (sprint) et de dimanche (Mass-start / départ en ligne). 

 

Le programme des CS 2012 prévoit un total de douze épreuves réparties sur les deux jours de compétitions. Six catégories seront concernées tant en sprint qu’en départ en ligne sur les différentes distances et dans les diverses classes d’âge. Le premier départ est prévu à 11h00 le samedi et dès 10h00 le dimanche.