Biathlon : place au repos pour Filip Fjeld Andersen
En ce début d’année 2023, Filip Fjeld Andersen aurait dû participer à ses premiers championnats du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne). Une juste récompense pour ce grand talent en progression constante depuis plusieurs mois. Malheureusement, covidé juste avant les Mondiaux, il avait dû rentrer à la maison avant de reprendre péniblement la compétition ces derniers jours sur les ultimes courses de l’IBU Cup à Canmore (Canada).
Ainsi, celui qui a porté cet hiver le dossard du meilleur U25 en coupe du monde, a décidé de mettre un terme à sa saison. « Le sport de haut niveau est l’une des plus belles choses qui soit, mais il peut aussi être sanglant et brutal, écrit-il sur Instagram. 2023 était malheureusement assez loin de ce dont je rêvais avant la saison. Depuis un mois, je suis au sous-sol. Tout cela a été incroyablement difficiles à gérer. Maintenant, j’ai hâte de passer une bonne période de repos. »
Sur le réseau social, Filip Fjeld Andersen a reçu le soutien de plusieurs confrères à l’image d’Eric Perrot, de Tarjei Boe, d’Ida Lien, d’Emilien Claude, de Karoline Erdal, de Simon Kaiser ou de Tommaso Giacomel.
A lire aussi
- Oberhof : Filip Fjeld Andersen, covidé et renvoyé en Norvège
- Comme Eric Perrot, Filip Fjeld Andersen participe cette semaine à l’IBU Cup d’Obertilliach
- Johannes Thingnes Boe, vainqueur pour la 56e fois en coupe du monde, « est un Dieu » selon Filip Fjeld Andersen
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes