Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
18.12.2019, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Benjamin Weger (SUI) - IBU world cup biathlon, training, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Fin de saison prématurée pour Benjamin Weger

BIATHLON – Leader de l’équipe suisse de biathlon, Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Il manquera donc les trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon : Nove Mesto, Kontiolathi et Oslo. 

 

Une pause nécessaire pour Benjamin Weger

Le leader de l’équipe suisse de biathlon met un terme à sa saison ! Benjamin Weger, Valaisan de 30 ans, veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.

La décision de renoncer aux dernières épreuves de Coupe du monde à Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo ainsi qu’aux Championnats suisses de la fin mars a germé dans l’esprit de Benjamin Weger pendant les Championnats du monde à Anterselva. « Sur mes skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental, rapporte-t-il. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines. »

Rétrospectivement, la préparation de la saison avec l’entraînement en altitude relativement rapproché par rapport au début de la saison n’a pas été optimale, explique le 5e des Championnats du monde en individuel. « Je n’ai pas pu commencer la saison avec des batteries pleinement rechargées. Après dix saisons en Coupe du monde, j’ai besoin d’une pause prolongée pour faire le vide dans ma tête. »

L'article continue sous la publicité
pub

« Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21 », déclare Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski.

 

Infos : Swiss-Ski / Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.