Biathlon : Fin de saison prématurée pour Benjamin Weger

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

BIATHLON – Leader de l’équipe suisse de biathlon, Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Il manquera donc les trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon : Nove Mesto, Kontiolathi et Oslo. 

 

Une pause nécessaire pour Benjamin Weger

Le leader de l’équipe suisse de biathlon met un terme à sa saison ! Benjamin Weger, Valaisan de 30 ans, veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.

La décision de renoncer aux dernières épreuves de Coupe du monde à Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo ainsi qu’aux Championnats suisses de la fin mars a germé dans l’esprit de Benjamin Weger pendant les Championnats du monde à Anterselva. « Sur mes skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental, rapporte-t-il. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines. »

Rétrospectivement, la préparation de la saison avec l’entraînement en altitude relativement rapproché par rapport au début de la saison n’a pas été optimale, explique le 5e des Championnats du monde en individuel. « Je n’ai pas pu commencer la saison avec des batteries pleinement rechargées. Après dix saisons en Coupe du monde, j’ai besoin d’une pause prolongée pour faire le vide dans ma tête. »

« Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21 », déclare Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski.

 

Infos : Swiss-Ski / Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.