BIATHLON – Leader de l’équipe suisse de biathlon, Benjamin Weger a décidé de mettre un terme à sa saison de manière anticipée. Il manquera donc les trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon : Nove Mesto, Kontiolathi et Oslo.
Une pause nécessaire pour Benjamin Weger
Le leader de l’équipe suisse de biathlon met un terme à sa saison ! Benjamin Weger, Valaisan de 30 ans, veut offrir une pause prolongée à son corps et son esprit afin d’entamer les préparatifs pour la saison prochaine dans les meilleures conditions possibles.
La décision de renoncer aux dernières épreuves de Coupe du monde à Nove Mesto, Kontiolahti et Oslo ainsi qu’aux Championnats suisses de la fin mars a germé dans l’esprit de Benjamin Weger pendant les Championnats du monde à Anterselva. « Sur mes skis, je ne me sens pas au même niveau que ces dernières années. Cela m’a posé de plus en plus de difficultés sur le plan mental, rapporte-t-il. Je suis convaincu que, dans la perspective de mes prochaines saisons en tant qu’athlète d’élite, cela me fera beaucoup de bien de m’éloigner du biathlon pendant quelques semaines. »
Rétrospectivement, la préparation de la saison avec l’entraînement en altitude relativement rapproché par rapport au début de la saison n’a pas été optimale, explique le 5e des Championnats du monde en individuel. « Je n’ai pas pu commencer la saison avec des batteries pleinement rechargées. Après dix saisons en Coupe du monde, j’ai besoin d’une pause prolongée pour faire le vide dans ma tête. »
« Nous comprenons parfaitement la décision de Benjamin Weger et le soutenons dans son désir de s’offrir une pause prolongée avant de commencer les préparatifs de la saison 2020/21 », déclare Markus Segessenmann, Chef Biathlon de Swiss-Ski.
Infos : Swiss-Ski / Photo : Nordic Focus
