11:52.
Les Allemandes ne sont pas toutes à la fête. Si Janina Hettich-Walz a décroché la médaille d’argent sur l’individuel des Mondiaux de biathlon, du côté de Nove Mesto (République tchèque), bien accompagnée par Selina Grotian et Vanessa Voigt – quatrième et cinquième – dans la cérémonie des fleurs ce mardi, Hanna Kebinger n’a pas eu l’occasion de partager ces scènes de liesse.
Pas retenue dans l’effectif allemand pour disputer les Mondiaux, la biathlète de vingt-six ans a décidé de mettre un terme à sa saison plus tôt que prévu.
« Actuellement, les championnats du monde de biathlon sont en cours à Nove Mesto, ce qui devait être mon objectif clair pour la saison. Malheureusement, après avoir attrapé la Covid à Östersund fin novembre, j’ai perdu tout élan concernant mon hiver. J’ai tout essayé pour revenir en forme, mais je devais voir que mon corps était en grève et qu’il n’avait plus d’énergie. J’ai donc dû décider de terminer ma saison plus tôt, en consultation avec les médecins de l’équipe. Je suis convaincue qu’avec un peu de calme le corps et l’esprit seront vite prêts pour de nouvelles aventures. Alors armez-vous de patience…! En attendant je croise les doigts pour mes coéquipiers », a-t-elle écrit dans une publication Instagram partagée ce mercredi, se portant néanmoins comme première supportrice de ses compatriotes pour la fin des Mondiaux.
La médaillée d’argent du relais dames l’hiver dernier aux Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) suivra avec beaucoup d’intérêt l’épreuve collective de samedi. En espérant que ses coéquipières ramèneront un nouveau métal de République tchèque.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la qualification pour Eirin Maria Kvandal à Zao, Joséphine Pagnier dans le top 30
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine