Biathlon : Eduard Latypov à Oberhof jusqu’à la fin de son isolement
Ce dimanche, on apprenait que le biathlète Eduard Latypov, testé positif à la Covid-19 à la veille de la première épreuve de l’année en coupe du monde, était autorisé à quitter Oberhof (Allemagne) avant la fin de sa quarantaine après avoir trouvé un accord avec les autorités locales.
Cependant, ce lundi matin, Yuri Kaminsky, son coach, annonce dans une communication de l’Union russe de biathlon que son biathlète restera à Oberhof jusqu’au 20 janvier, date de la fin de son isolement. « Il pourra s’y entraîner sur les skis parce son régime de quarantaine prévoit une sortie en extérieur de deux heures par jour », ajoute-t-il alors qu’Erik Lesser a prêté un vélo à Eduard Latypov.
Andrey Kryuchkov, ancien entraîneur d’Anton Shipulin, a d’ailleurs mis en place un programme d’entraînement spécial pour que le Russe puisse également faire des exercices dans sa chambre d’hôtel.
Ce cas positif au sein de l’équipe nationale russe de biathlon a entraîné l’annulation du camp d’entraînement prévu au col de Saminsky afin d’éviter les lieux de propagation du virus.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end