Biathlon : Eduard Latypov à Oberhof jusqu’à la fin de son isolement
Ce dimanche, on apprenait que le biathlète Eduard Latypov, testé positif à la Covid-19 à la veille de la première épreuve de l’année en coupe du monde, était autorisé à quitter Oberhof (Allemagne) avant la fin de sa quarantaine après avoir trouvé un accord avec les autorités locales.
Cependant, ce lundi matin, Yuri Kaminsky, son coach, annonce dans une communication de l’Union russe de biathlon que son biathlète restera à Oberhof jusqu’au 20 janvier, date de la fin de son isolement. « Il pourra s’y entraîner sur les skis parce son régime de quarantaine prévoit une sortie en extérieur de deux heures par jour », ajoute-t-il alors qu’Erik Lesser a prêté un vélo à Eduard Latypov.

Andrey Kryuchkov, ancien entraîneur d’Anton Shipulin, a d’ailleurs mis en place un programme d’entraînement spécial pour que le Russe puisse également faire des exercices dans sa chambre d’hôtel.
Ce cas positif au sein de l’équipe nationale russe de biathlon a entraîné l’annulation du camp d’entraînement prévu au col de Saminsky afin d’éviter les lieux de propagation du virus.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
