Biathlon : départ en Norvège avancé pour les Bleus
Initialement programmé pour jeudi, le départ des biathlètes de l’équipe pour la Norvège a eu lieu ce mercredi 3 novembre. Vingt-quatre heures après le camion de fartage, ce sont donc les membres du groupe A et leurs staffs qui ont pris la direction du royaume scandinave où un stage d’une dizaine de jours les attendant à Sjusjøen.
« Ce sont uniquement ceux qui ont le statut A qui sont concernés », explique Stéphane Bouthiaux, le patron du biathlon français, à Nordic Magazine. Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Julia Simon, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Anaïs Bescond vont donc pouvoir reprendre le ski de fond à Sjusjøen. Les groupes B et juniors, eux, sont à Bessans (Savoie).
Un but : reprendre le ski de fond
« Du volume et une hausse des intensités seront au programme de ce dernier stage de l’intersaison, indique Stéphane Bouthiaux. Ce sera aussi, bien entendu, l’occasion de reprendre le travail spécifique sur les skis puisque, mis à part Quentin, Fabien et Antonin qui sont allés sur le glacier de Tignes il y a quinze jours, nos biathlètes n’ont pas remis les skis depuis l’hiver dernier. »
En fin de camp d’entraînement, les 13 et 14 novembre, les biathlètes tricolores disputeront leurs premières compétitions sur neige lors courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen. L’occasion de se jauger face à la meilleure équipe du monde.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été