Biathlon : la Norvège change d’avis
En début de semaine, l’Association norvégienne de biathlon avait annoncé le déplacement de ses courses de présaison, traditionnellement organisées à Sjusjøen (Norvège), à Lillehammer (Norvège) à cause du manque de neige. Ce dimanche, l’organisation explique dans un communiqué de presse être revenue sur sa décision.
« Nous avons décidé que le mieux était d’organiser le début de la saison à Natrudstilen [où se situe précisément le stade de Sjusjøen, NDLR] comme initialement prévu. Il y aura des pistes courtes aux deux endroits [à Sjusjøen et Lillehammer, NDLR], et des conditions tout aussi difficiles », justifie Morten Djupvik, secrétaire général de Norges Skiskytterforbund.
Dès ce dimanche, les deux stades offrent une piste longue de 1,5 kilomètre. « De plus, il est beaucoup plus durable de déplacer une plus petite quantité de neige de Lillehammer à Natrudstilen, plutôt que de transporter plusieurs milliers de mètres cubes vers le sud », est-il encore indiqué dans le communiqué.
Le week-end prochain, les meilleurs biathlètes norvégiens ouvriront donc leur hiver à Sjusjøen, où des températures négatives sont prochainement attendues, permettant de produire de la neige de culture.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière