Sur la poursuite aujourd’hui en Italie, il y avait Birkeland, Slepov et… le reste du monde. Parti 10e, Florent Claude remonte en 5e position. Antonin Guigonnat et Fabien Claude sont respectivement 9e et 10e.
Le Norvégien et le Russe ont creusé l’écart dès le début de la course, à tel point qu’ils n’ont plus été inquiétés jusqu’à la fin. Eliseev les rejoint finalement sur le podium, mais avec plus d’une minute de retard sur eux.
Dès le départ, Florent Claude et Antonin Guigonnat se retrouvent skis dans skis dans la même seconde, gagnant deux places chacun dès le premier chrono intermédiaire,tandis que Mathieu Legrand en perd 6. Installés côte à côte sur les tapis, les deux biathlètes se rendent coup pour coup et blanchissent leur cible ensemble pour ressortir du pas de tir l’un derrière l’autre, suivis du Dauphinois qui les a rejoints avec un sans faute lui aussi. Ils sont 9e,10e et 11e. De leur côté, Fabien Claude et Clément Dumont font aussi le plein et remontent eux aussi au classement, 21e et 24e.
Poursuivant leur mano a mano, Florent et Antonin renouvellent le sans faute et continuent leur ascension en quittant les cibles 4e et 6e cette fois, tandis qu’en sortant une balle, Mathieu marque le pas sur ses compatriotes, il est 15e. Clément Dumont fait le plein, il passe 18e, alors qu’une balle échappe à Fabien qui se maintient en 22e position.
On arrive aux tirs debout, qui redistribuent souvent la donne. Encore le plein pour Florent Claude, toujours 4e, et 2 fautes malheureusement pour Antonin Guigonnat, qui se maintient néanmoins en 8e position. Derrière, grâce à un autre tir parfait, c’est Clément Dumont qui fait la bonne opération : il passe devant Mathieu Legrand qui a sorti une balle. Le Montblanais est alors 14e et le Dauphinois 16e. Une autre balle dehors n’empêche pas Fabien Claude de remonter à la 20e place.
La remontée de Fabien Claude, + 19 places
Et l’on arrive au juge de paix, le dernier debout. Cette fois, la malchance est du côté de l’aîné des Claude. Deux balles lui échappent, et toute chance de podium par la même occasion. Il reste quand même à une belle 5e place. Antonin Guigonnat fait une dernière faute, il ressort 8e du pas de tir mais perd une place dans le dernier tour. Fabien Claude a alors l’excellente idée de faire le plein, ce qui le ramène à la 13e place. Clément Dumont sort sa seule balle de la course, il quitte le pas de tir en 18e position, pour terminer 21e. Car Mathieu Legrand, qu’une nouvelle faute a relégué à la 21e place, appuie sur l’accélérateur dans la dernière boucle. Il dépasse le Montblanais pour raccrocher la 17e position au final.
Cinq Français entre la 5e et la 21e place, voilà ce qu’on peut appeler un beau résultat d’ensemble.
Les résultats officiels ici
Les dames s’élancent à 13 h 00.

pascal.claude
17/01/2015 à 22 h 50 min
Bravo les gars. bientôt. les marches. du podium ! reste. une petite balle a mettre. avec enorme concentration. sur le dernier Tir et vous pourrez voir la vie en Vosges !! heu ! non en rose ou jaune ! merci a toute l’equipe de france ! Flo’fab ‘mathieu dum ‘dum et guigon. !!! Pollux