BIATHLON – Florent Claude s’est illustré ce dimanche en remportant la mass-start B des sélections norvégiennes à Sjusjoen.
Florent Claude parfait face aux cibles
Ce dimanche à Sjusjoen, quelques-uns des meilleurs spécialistes de la planète biathlon disputent les épreuves comptant pour les sélections norvégiennes.
Devant le nombre important d’inscrits, l’organisation a programmé deux mass-starts hommes. Le groupe B s’est ainsi disputé la gagne sur le tracé norvégien de 15 km avec à la clé une très belle victoire de Florent Claude.
Après le joli sprint de son petit frère Fabien très rapide ce samedi, c’est l’aîné de la fratrie vosgienne qui a fait belle impression. Le sociétaire de l’équipe belge de biathlon a en effet rendu carton plein face aux cibles pour signer ce succès avec 5 sec d’avance sur le Norvégien Gjermundshaug (17/20) le plus rapide du jour et 9,6 s. sur le Tchèque Ondrej Moravec (18/20). Klemen Bauer suit juste derrière.
Le Vosgien s’est dit content de s’imposer mais « déçu d’avoir été aligné sur la course B », au micro de la NRK. « Mes objectifs, d’un point de vue personnel, seront de viser le Top 6 sur la coupe du monde cet hiver », a-t-il complété.
Les résultats de la mass-start B de Sjusjoen
Photo : NRK Sport