Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Florent Claude s’est illustré ce dimanche en remportant la mass-start B des sélections norvégiennes à Sjusjoen.
Florent Claude, vainqueur de la Mass-start B des sélections norvégiennes de Sjusjoen.

Biathlon : Florent Claude gagne la mass-start B de Sjusjoen

BIATHLON – Florent Claude s’est illustré ce dimanche en remportant la mass-start B des sélections norvégiennes à Sjusjoen.

 

Florent Claude parfait face aux cibles

Ce dimanche à Sjusjoen, quelques-uns des meilleurs spécialistes de la planète biathlon disputent les épreuves comptant pour les sélections norvégiennes.

Devant le nombre important d’inscrits, l’organisation a programmé deux mass-starts hommes. Le groupe B s’est ainsi disputé la gagne sur le tracé norvégien de 15 km avec à la clé une très belle victoire de Florent Claude.

BIATHLON - Florent Claude s’est illustré ce dimanche en remportant la mass-start B des sélections norvégiennes à Sjusjoen.

Après le joli sprint de son petit frère Fabien très rapide ce samedi, c’est l’aîné de la fratrie vosgienne qui a fait belle impression. Le sociétaire de l’équipe belge de biathlon a en effet rendu carton plein face aux cibles pour signer ce succès avec 5 sec d’avance sur le Norvégien Gjermundshaug (17/20) le plus rapide du jour et 9,6 s. sur le Tchèque Ondrej Moravec (18/20). Klemen Bauer suit juste derrière.

L'article continue sous la publicité
pub

Le Vosgien s’est dit content de s’imposer mais « déçu d’avoir été aligné sur la course B », au micro de la NRK. « Mes objectifs, d’un point de vue personnel, seront de viser le Top 6 sur la coupe du monde cet hiver », a-t-il complété.

 

Les résultats de la mass-start B de Sjusjoen

 

Photo : NRK Sport

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.